dimanche 15 octobre 2017

[Chronique] Friend Zone - Mickaël Parisi



Titre : Friend Zone
Auteur : Mickaël Parisi
Autoédition
Genre : Autre (roman inclassable)
Pages : 186
Sortie : 11 Septembre 2017
Prix : Numérique - Papier




SERVICE PRESSE





Résumé : Thomas Grant est un détective privé, n'existant plus légalement aux yeux du monde, et offrant ses services sur le "Dark Web". En plus d'être intolérant et misogyne, son addiction à l'alcool et aux armes à feu font de lui un être ingérable dans chaque situation impliquant un quelconque rapport social. Sa route va croiser celle d'Opaline, jeune fille Végan, dont le frère s'est retrouvé embrigadé dans une secte intitulée "Les trentenaires". Persuadé de pouvoir sauver facilement le frère d'Opaline, Grant se lance dans une mission sauvetage sans plan et sans idée. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu...

Que ce soit dans un bar en Thaïlande réservé aux fichés S, dans une boîte SM, dans un abattoir ou encore dans un village de chasseurs, "Friend Zone" spin-off de Néant du même auteur et OVNI de la rentrée littéraire 2017, vous mènera dans le grand n'importe quoi. A signaler également la présence du premier personnage végane de la littérature Française.

A signaler que le livre est offert gratuitement à toute personne s'appelant Opaline (mais évidemment il va falloir le prouver). De plus, le livre est réservé aux gens ouverts d'esprit. N'achetez surtout pas ce livre dans le cas contraire !





Avis : Pour commencer, un grand merci à Mickaël Parisi pour l'envoi de son roman numérique et pour l'excellent moment que j'ai passé avec celui-ci.

Nous retrouvons Thomas Grant, détective privé et personnage rencontré dans Néant, le premier roman OVNI de l'auteur, et c'est juste un pur bonheur de revoir ce personnage !
Pour aider Opaline, jeune Végan qui le contacte pour retrouver son frère, il va lui arriver bien des bricoles toujours en compagnies de ses deux grands amis : alcools et armes.

C'est un roman totalement inclassable, qu'on aime ou qu'on déteste, qui dénonce bien des sujets dont la société actuelle. L'auteur traite chacun des sujets avec intelligence et originalité, à travers Grant, il pousse le lecteur à se poser des questions sur le monde dans lequel il vit.

C'est une lecture aussi percutante que violente, avec des scènes allant du loufoques au gores et des citations marquantes.

Opaline est une jeune femme sans vraiment de soucis au début du récit, plus on avance dans la lecture et plus elle se transforme. Je ne peux pas dire pourquoi ni comment mais a chaque fois je voyais venir ses réactions puissance milles et c'était assez comique (même si imaginer chaque scènes étaient totalement dingues... et gores!).
Grant est un personnage coup de cœur de Néant donc j'étais très heureuse de le retrouver ici. Il a une façon de vivre assez douteuse mêlant alcools, Dark Web et armes à tout va, c'est pourtant l'un des protagonistes anti-héros que j'apprécie le plus.

C'est une histoire autant prenante qu'originale avec une plume percutante que je recommande énormément. A l'heure actuelle, j'ai fini ce roman depuis quelques minutes et Grant me manque déjà énormément, ce qui promet pour la suite..

A mes yeux, c'est un coup de cœur et je ne peux que vous encouragez à découvrir ce nouveau roman. En tout cas, j'espère pouvoir lire un prochain roman de l'auteur très prochainement !!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire