jeudi 19 octobre 2017

[Chronique] Foster Brother - Aurélie Chateaux-Martin




Titre : Foster Brother
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Modèle : Maxime Duranté
Genres : Romance, MxM, LGBT+
Sortie : 19 Octobre 2017
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE
En avant première






Résumé : Une romance gay entre deux ados.
La famille Schmidt est famille d'accueil depuis longtemps.
Après un échec cuisant avec leur précédent locataire, ils décident de recueillir Raph, un adolescent qui a été déplacé de la famille dans laquelle il était reçu à cause de son comportement violent et revêche.
Angel Schmidt, seize ans et demi, est tout sauf ravi de recevoir ce nouveau pensionnaire qui promet d'être un vrai calvaire à supporter. Mais quand il découvre Raphaël pour la première fois, il est séduit par sa beauté farouche et son impertinence sauvage. La vie de la famille Schmidt risque bel et bien d'être fortement bouleversée par l'arrivée de ce nouveau venu aussi charmant que rebelle...






Avis : Pour commencer, j'aimerais remercier à nouveau Aurélie Chateaux-Martin pour sa confiance, son amitié, nos échanges et ses envois réguliers. A vrai dire, un simple "merci" n'est toujours pas assez fort à mes yeux..

Nous faisons la rencontre de la famille Schmidt, Angel, sa petite sœur Ines et leurs parents Greta et Mark. Ils décident d'accueillir Raph, un adolescent qui a changé de famille et a été renvoyé de son précédent lycée pour cause de violence.
Au début de l'histoire, Raph est tout de suite accueilli correctement par sa nouvelle famille, pourtant, il n'hésite pas à se montrer particulièrement distant et froid envers son frère d'accueil, Angel.

Nous suivons donc les deux protagonistes principaux dans une double narration qui nous permet de bien connaître les deux garçons. Petit à petit, nous apprenons le grand secret de l'un puis celui de l'autre, ce qui permet de nous attacher un peu plus à eux.

J'ai beaucoup accroché avec Angel qui est un jeune homme très intelligent et doué dans tout ce qu'il entreprend. Pourtant, ce n'est pas pour lui que j'ai vraiment eu un gros coup de cœur mais plutôt pour Raph, ce jeune homme qui a beaucoup souffert à cause de ses vrais parents et également de son précédent lycée et ses anciens camarades. Il a mauvais caractère, il est borné mais bon élève tout de même et j'ai totalement adoré suivre ce personnage au fil des pages.

C'est le premier roman qu'Aurélie écrit dans le monde réel, c'était donc une première pour elle en tant qu'autrice et pour moi en tant que sa beta lectrice et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'était une lecture très vraie avec des recherches poussées sur tout l'univers ce que j'ai tout de suite trouvé intéressant. De plus, Raph étant végétarien, j'ai apprit bien des choses sur le sujet.

L'autrice a toujours une plume fluide, douce et percutante ce qui rend le récit plus addictif qu'il ne l'est déjà.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire