dimanche 29 octobre 2017

[Chronique] Dynasties, Tome 1 - Ilona Andrews

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Dynasties
Titre : Entre les flammes
Tome : 1
Auteurs : Ilona Andrews
(Derrière ce pseudo se cache un couple)
Editions : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Genre : Bit-lit
Pages : 473
Sortie : 26 Avril 2017
Prix : Numérique - Papier






Résumé : Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...






Avis : A vrai dire si j'ai commencé cette saga c'est "à cause" de la couverture du tome deux dont je suis totalement dingue. J'avais remarqué cette dernière dans les sorties du mois d'Octobre et elle m'a de suite intriguée. Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé qu'il y avait un tome un (logique x)) du coup, achat compulsif des deux tomes..

Nous faisons donc la rencontre de Nevada Baylor, une jeune femme d'une vingtaine d'année qui travaille en tant que détective dans sa propre agence familiale. Elle habite avec ses deux cousins, ses deux petites sœurs, sa mère et sa grand-mère.
Elle est contrainte de retrouver Adam Pierce et de le ramener auprès de sa famille vivant.
Vous vous en doutez, il va se passer tout un tas de choses à partir de ce moment là et le plus important c'est sa rencontre avec Mad Rogan, un très puissant milliardaire.

Vous l'avez surement compris via mes tweets mais je suis rapidement tombée amoureuse de Rogan et de Nevada. Cette dernière est une femme très forte, elle cache un secret tout en tenant l'entreprise familiale à flot. C'est une belle femme, intelligente, qui sait ce qu'elle veut et ce n'est clairement pas Rogan et les ennui qui lui tombe dessus quand elle se trouve à ses côtés. Malheureusement pour elle, elle a besoin de lui tout comme il a besoin d'elle et c'est un drôle de partenariat qui se met en place.
Comme dit plus haut, Rogan est très puissant, distant, calculateur et froid. Pourtant, au côté de Nevada, son masque de glace fond petit à petit et j'ai adoré les suivre tous les deux.

La relation entre les deux protagonistes est assez frustrante car on se rend compte au bout d'un moment qu'ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre mais étant deux têtes de mule, ils n'osent pas l'admettre et préfèrent jouer au chat et à la souris.

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'intrigue et les personnages, le seul bémol ce sont les petites erreurs dans la traduction. Pas dérangeant pour autant puisque j'ai dévoré le premier tome et j'ai tout de suite enchainé sur le second. Je vous en parle d'ailleurs très bientôt puisque je suis déjà à la moitié de ma lecture. (Et pour information, le tome 3 sort le 6 Décembre et je trouve ça beaucoup trop long ! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre cette fameuse suite x))

J'ai découvert cette saga par pur hasard et je ne le regrette pas du tout, si vous ne connaissez pas, je vous la recommande fortement !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire