lundi 11 septembre 2017

[Chronique] Rien n'est acquis, Tome 1 - Sandrine Rodrigues





Saga : Rien n'est acquis
Tome : 1
Auteur : Sandrine Rodrigues
Autoédition
Genre : Romance
Pages : 302
Sortie : 7 Octobre 2016
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE






Résumé : Alors qu’elle monte dans l’avion pour rejoindre son meilleur ami aux États-Unis, Tess rencontre Adam. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Ils se retrouvent à Boston et entament une relation passionnelle.

Mais leur amour sera-t-il assez fort pour faire oublier à Tess le traumatisme qu’elle a vécu il y a quelques années à peine ? Résistera-t-il aux tentatives répétées de Marissa, l’ex d’Adam, pour le faire cesser ?






Avis : Pour commencer j'aimerais remercier Sandrine Rodrigues pour l'envoi des trois tomes de cette saga. Je n'ai, pour le moment, lu que le premier mais les suivants suivront petits à petits c'est certain !

Nous faisons donc la rencontre de Tess, c'est une jeune femme qui possède une certaine force de caractère, elle est compétente dans son travail, mais c'est également une femme brisée. A vrai dire, face au monde, elle est cette jeune femme déterminée et confiante mais dès qu'elle est à l'abris des regards, elle devient cette personne qui essaye difficilement de faire le deuil de ce qu'elle a vécu. C'est un personnage que j'ai apprécié dès le début car elle est touchante et on ressent directement sa détresse à travers les mots de l'autrice.

De l'autre côté, nous avons Adam, un jeune homme jaloux, possessif, déterminé, dont le travail prend une grande importance dans sa vie. Il n'a jamais connu l'amour, du moins, ce qu'il a déjà vécu est totalement différent de ce qu'il vit avec Tess et on le ressent parfaitement.

Nous avons deux points de vue différents qui nous permettent donc de nous attacher encore plus à nos deux protagonistes mais également à leur entourage. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Nathan, le meilleur ami de Tess, il me rappelle beaucoup un ami proche donc c'était assez drôle.

C'est une histoire de coup de foudre sans que ce soit cucul, on est tenu en haleine jusqu'à la fin puisque tout ne se passe pas comme prévu, forcément. Je n'avais encore jamais lu l'autrice et je suis très heureuse d'avoir pu la lire dans ce premier tome, elle a une jolie plume qui se laisse lire et qui nous entraine rapidement au côté de ses protagonistes.

Je ne sais pas encore quand est-ce que je me caserais la lecture des tomes deux et trois mais c'est certain qu'ils seront lus!






Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Publier un commentaire