mardi 1 août 2017

[Wishlist Bookblogueuses] Juin/Juillet 2017

Comme tous les premiers du mois, voici mon article wishlist concernant le mois de Juin/Juillet. 
[Décembre 2016 - Janvier 2017 - Février 2017 - Mars 2017 - Avril 2017 - Mai 2017]
 
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un rendez-vous mensuel que j'ai mit en place au côté de Marion (Plume de Soie), Lyne (Lyne Obsessions), Arya (Pages Qui Chuchotent) et Amandine (Dreaming With Books). ou nous parlons de nos découvertes et envies du mois concernant les livres, les pops et décorations, d'accessoires cocoon, etc..
 
 
 
 
- Coté Livres -

Simples mortels, passez votre chemin ! On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer... Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, on encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache bien des secrets...
La tranquillité de Midnight est très perturbée lorsque commencent les travaux pour réhabiliter l’hôtel désaffecté de la ville. Cette restauration risque d’attirer des voyageurs de passage, jugés indésirables par les résidents qui aiment rester entre eux. Il faut dire que dans cette bourgade habitée par des gens secrets, Olivia Charity est la plus énigmatique de tous. Personne ne sait ce qu’elle fait dans la vie et les spéculations vont bon train. Deux certitudes pour ses voisins elle est belle et dangereuse. Alors qu’elle tente de venir en aide au médium Manfred Bernardo enlisé dans une sale affaire, Olivia entrevoit qu’elle pourrait bien le regretter.
A Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu'autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.
" Il faut du courage pour oublier. Mais se souvenir... se souvenir, c'est le vrai supplice des êtres humains. Je me suis toujours demandé comment un homme peut vivre avec le fantôme de tout ce qu'il a été et le spectre de tout ce qu'il ne sera jamais. Il ne peut pas, voilà pourquoi il meurt. Nous ne vieillissons pas à force de vivre notre vie, mais à force de nous en souvenir. "
Des ruelles de Naples au Pays des Rêves Oubliés, Lavinia Petti nous ouvre les portes secrètes d'un monde fabuleux, entre Alice au pays des merveilles et L'Ombre du vent de Zafón.
 
 
 

Pas grand chose au final mais j'ai pas mal dépensé ce mois-ci, du coup, ce n'est pas plus mal.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire