mardi 29 août 2017

[Interviews] Valérie Faiola

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est la charmante Valérie Faiola qui nous rejoint sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Valérie et bienvenue sur Amabooksaddict,





1) Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis née au siècle dernier, en l’an de grâce 1970 par une belle journée de printemps. Je suis avant tout maman de trois enfants (22 ans, 16 ans et 13 ans).
Ma profession réflexologue et hypnothérapeute, je pratique seulement le matin.
l’après-midi est pour ma passion l’écriture.





2) Depuis quel âge écris-tu ? Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire la première fois ?

Depuis que je sais écrire, j’ai commencé par de petites histoires avec mes amis imaginaires ;-) 





3) Pourquoi publier en autoédition ?

J’espère de tout cœur répondre un jour à cette question ;-) j’aurais peut-être la surprise de signer chez un éditeur ! Le paysage de l’édition a changé. Apparemment, il est plus simple de passer par l’auto-édition pour se faire remarquer.





4) D’où viennent tes idées pour l’écriture ?

C’est dans mon esprit en permanence, des histoires, des personnages prennent vie…





5) En quelques mots, peux tu nous présenter ton/tes roman(s) ?

J’ai écrit dans un premier temps un oracle, qui est un jeu de cartes: « Oracle il s’appelait »
 Celui-ci est un guide d’accompagnement spirituel pour transformer les émotions liées au deuil. Je ne parle pas seulement d’un deuil, mais aussi du deuil de soi. 

Puis ensuite mon 1er roman : « Par-delà les siècles »

Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd'hui, Livia n'a d'autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? 
Se pourrait-il que l'amour, à l'image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu'il survive Par-delà Les Siècles ?





6) As-tu d’autres projets à venir ?

Oui ! je suis en train d’écrire le Tome 2 de Par-delà les siècles. j’avance bien et normalement il devrait y avoir un Tome 3.





7) As-tu un rituel particulier avant - pendant — après l’écriture d’un roman ?

Non aucun, j’aime rester dans l’instant présent et me laisser porter.





8) Pour finir un dernier mot ?

Tout d’abord, je te remercie infiniment pour cette petite interview écrite, sans vous, blogueurs littéraires, nous auto-édités aurions du mal à se faire connaître.  

Ensuite, un immense merci à toutes les personnes qui ont lu ou liront mes romans, grâce à vous mon rêve est devenu réalité.

J’aimerai partager avec vous, ma vision particulière de voir ma vie et cette pensée m’a permis d’aller au-delà de ce que je pensais être capable de faire.

« L’expérience que l’on subit n’est pas la plus importante, mais c’est ce que l’on décide d’en faire après ». 

Que le plaisir, la joie et le partage illuminent chaque instant de votre vie.





*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci pour ta participation Valérie.
 
Vous pouvez retrouver l'autrice sur Facebook, Twitter et son Blog ; son roman et son Oracle sont disponibles sur Amazon.
 
Chronique :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire