samedi 5 août 2017

[Interviews] Fanny Bernard




Bonjour à tous,
 
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Fanny Bernard (aka Lou B. Simone) qui nous rejoint sur le blog afin de répondre à mes petites questions.
 
 
 
 
*****
 
 
 
Bonjour Fanny et bienvenue sur Amabooksaddict,
 
 
 
 
1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
 
Fanny Bernard j'écris sous le pseudonyme de Lou B Simone des histoires acides et sucrées, des contes terrifiants, des histoires courtes immortelles. 
 
 
 
 
 
 
2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?
 
J'écris comme beaucoup depuis toujours, dans ma tête! Sauf que j'ai attendu d'avoir LA belle histoire pour essayer de publier celle-ci, justement. 
 
 
 
 
 
 
3. Pouvez-vous nous parler de votre parcours concernant la publication de votre/vos roman(s) ?

Mon premier roman a été publié aux Editions Baudelaire. Le deuxième est en quête d'une maison d'édition et pour le moment il est SDF! J'écris aussi des histoires libres d'accès sur Short Edition et dernièrement un article de blog. 



 

4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?
 
Je suis adepte de l'autofiction comme arme de maîtrise de son destin et j'assume qu'on considère parfois ce genre comme vulgaire  Les récits individuels sont souvent étrangement universels. J'aimerai aussi être écrivain public pour ceux qui souhaitent qu'on romance leurs histoires de vie!
 
 
 
 
 
 
5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre/vos roman(s) ?
 
La Belle Histoire c'est une quête, celle d'une petite fille folle de 30 ans qui n'y voit pas bien et qui a du chagrin. Elle trouve une magicienne thérapeute qui l'embarque dans le voyage de sa vie! Le deuxième roman c'est l'histoire d'un voleur impénitent, il dérobe les secrets des gens pour en faire des romans et est capable de se glisser dans la peau de ses victimes si besoin. J'écris aussi des nouvelles érotiques ou poétiques.  
 
 
 
 
 
 
6. Avez-vous d'autres projets à venir ?
 
J'ai écrit un récit court sur un guerrier africain des temps modernes, j'attends qu'une amie y pose des images, si elle le souhaite. J'hésite à me lancer dans l'auto édition, j'attends d'en avoir la carrure! 
 
 
 
 
 
 
7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?
 
Je bois beaucoup de... coca light! et je fume aussi de façon déraisonnable. Je me protège sinon je pourrai passer ma vie à parler et écrire sans manger ou dormir! 
 
 
 
 
 
 
8. Pour finir, un dernier mot ?
 
Merci de ce que tu fais pour les auteurs. C'est précieux. 
 
 
 
 
 
*****
 
L'interview touche à sa fin, merci Fanny et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Twitter, Facebook, YouTube ; son roman sur Amazon et d'autres écrits sur Short Edition.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire