lundi 21 août 2017

[Chronique] S'en souvenir - Justine Savy




Titre : S'en souvenir
Auteur : Justine Savy
Editions : The Book Edition
Genre : Contemporain
Pages : 132
Sortie : 2016
Prix : Papier






SERVICE PRESSE






Résumé : Que se passe-t-il lorsqu'en une nuit, tous nos rêves disparaissent ? 


Après son premier solo de danse, Elizabeth s'endort, des souvenirs plein la tête. A tout juste quinze ans, la jeune fille rêve de devenir danseuse. Seulement, lorsqu'elle se réveille le lendemain auprès d'un homme qu'elle ne connaît pas, dans un corps qui ne lui appartient plus, dix-huit longues année remplies de souvenirs se sont écoulées. Des souvenirs qui ne font plus partie de son esprit...







Avis : Tout d'abord, un immense merci à Justine Savy pour l'envoi de son roman papier.

Nous faisons ici la rencontre de la jeune Elizabeth, 15 ans, qui s'apprête à réaliser son rêve : son premier solo de danse. Elle danse merveilleusement bien ce soir là et, quand elle se réveille le lendemain matin, elle a 33 ans et ne se souviens plus des 18 années passées. C'est là que commence véritablement l'histoire et donc la recherche de son passé.

C'est une histoire assez courte mais avec beaucoup de rebondissements que nous découvrons au fil des pages avec grand plaisir.
Il est question de rêves, d'amour, de danse et personnellement, je n'ai pas vu venir l'élément déclencheur et encore moins la fin. J'ai pu deviné quelques éléments mais j'ai été surprise sur plus des trois quarts du roman et c'était très plaisant.

Justine est une toute jeune autrice, elle a une plume douce, simple, fluide, agréable et j'ai aimé la lire. En publiant de nouveaux romans, elle pourra peaufiner son style et nous pourrons alors découvrir de grandes histoires.

Une histoire douce mêlant rêves et amour au côté d'une touchante plume.






Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Publier un commentaire