jeudi 31 août 2017

[Chronique] Noirs Démons, Tome 1 - Suzanne Wright

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Noirs Démons
Titre : Tout ce qui brûle
Tome : 1
Auteur : Suzanne Wright
Traduction : Jocelyne Bourbonnière
Genre : Bit-lit
Pages : 480
Sortie : 21 Avril 2017
Prix : Numérique - Papier







Résumé : Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.







Avis : Suzanne Wright est l'autrice de la saga "La Meute du Phenix" (dont j'ai le premier tome dans ma PAL depuis 2 mois maintenant) et j'ai adoré la découvrir pour la première fois dans cette histoire de démons.

Nous faisons ici la rencontre d'Harper, une démone à la vie plutôt simple jusqu'à sa rencontre avec Knox, un démon très puissant et chef d'un clan. Ils découvrent rapidement qu'ils sont l'"alter ego" de l'autre ce qui n'est pas facile à accepter, surtout pour Harper.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais sachez que j'ai lu plus de 100 pages directement en magasin, j'ai fini par me l'acheter et à le lire toute la nuit avec quelques pauses pour me poser quelques questions (en fait, j'avais simplement envie de m'imaginer la suite par moi-même du coup je posais régulièrement le livre afin de réfléchir à ce qui pourrait arriver aux protagonistes).

A vrai dire, le seul soucis avec ce livre (et c'est la même chose pour le tome deux que je suis actuellement entrain de lire) c'est la traduction : des fautes ou répétitions qui coupent la lecture de temps à autres, c'est assez désagréable mais la qualité de l'intrigue et des personnages rattrapent énormément je dois dire.
En fait, en terminant ce tome un, je ne savais pas trop si je devais poursuivre ou pas mais Knox a eu le bonheur de me marquer en plein cœur donc j'ai rapidement craqué pour le tome deux et je sais que je craquerais pour le(s) suivant(s) - si j'étais plus à l'aise en anglais, je les lirais surement dans cette langue mais ce n'est malheureusement pas le cas ... peut-être un jour -

En effet, nous sommes au côté de démons plus maquiavéliques et forts les uns que les autres et c'est avec joie que je me suis plongée dans cet univers. J'aime beaucoup les créatures surnaturelles et j'avoue que j'ai plus tendance à lire du métamorphes, du loup-garous, du vampires ou un mélange de tout, c'est la première histoire qui est composée que de démons et j'aime vraiment beaucoup !

Une intrigue addictive, des personnages touchants et super attachants, ainsi qu'une jolie plume !







Note : ★★★★☆



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire