jeudi 24 août 2017

[Chronique] Le Temps des Cerises, Tome 2 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire

 

Saga : Le Temps des Cerises
Titre : Hiver
Tome : 2
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres: Fantasy, MxM
Sortie : 24 Août 2017
Prix : Numérique







SERVICE PRESSE
En avant-première
Chronique du Tome 1







Résumé : La situation au sein du couple de Maël s’est dégradée. Styx semble incapable de se contenir, et enchaîne les tromperies. Maël est à bout, seule la présence de Sakura à ses côtés parvient à le maintenir sur les rails. Autour de lui, ses amis, ses proches ne comprennent pas pourquoi il ne quitte pas Styx pour son bel amant, qu’il aime si fort. Seulement voilà, Maël ne veut pas. Son peintre névrosé, fût-il un traître, est l’homme de sa vie. Il est son obsession. Il ne peut pas se passer de lui. Pourtant, s’il continue à souffrir de la sorte, il ne pourra pas tenir le coup. Surtout si Styx venait à découvrir la relation qu’il entretient derrière son dos avec Sakura… Face à l’ultime choix, comment réagira Maël ? Entre deux hommes, son cœur hésite, vacille… se déchire. De quels sacrifices sera-t-il capable ?








Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de ce nouveau roman.

Bon, je n'ai plus besoin de vous dire à quel point j'aime les histoires d'Aurélie, à quel point j'aime sa plume, ses protagonistes, ses intrigues, son style, son univers, ... ? Bah oui, au bout d'autant de chroniques concernant ses écrits, vous devez bien le savoir haha.

On retrouve donc mon petit chaton trop mignon, Maël, ce personnage super attachant, super touchant, au passé vraiment très difficile, au côté de mon Styx adoré (oui, c'est LE personnage dont je suis ultra fan, Aurélie a su me faire tomber amoureuse à la seconde ou je les découverts dans Muse.. Torturé, détestablement attachant, têtu, râleur, amoureux) et de Sakura (le petit nouveau dans cette nouvelle saga, un personnage très doux, touchant et qui fait beaucoup de bien à Maël).

Je ne vous le cache pas, c'est un bazar sans nom.. les protagonistes souffrent de leur amour, ils s'aiment, se brisent, s'aiment à s'en déchirer le cœur et se brisent encore et encore (jusqu'à briser mon pauvre cœur.. en miette.. depuis le début du tome un..)
Maël a prit sa décision et le lecteur comme les personnages en souffrent beaucoup (sauf si ils ont réussi à ne pas s'attacher à eux et clairement, je suis pas certaine que ce soit possible ^^').

Sans vous mentir, je pense que c'est le livre ou j'ai le plus pleuré.. Quand je faisais mes retours après lecture, chapitre après chapitre, j'étais en larmes, j'avais l'impression qu'on me prenait le cœur et qu'on s'en servait comme poupée vaudoue.. Alors oui, j'ai ressenti bien d'autres émotions à la lecture de ce tome mais la tristesse en a été la plus grande !

Je suis totalement mordue de la plume de l'autrice, je la trouve fluide et de grande qualité. Elle dépeint toujours des personnages qui ont tout de l'être humain classique, ce que je veux dire c'est que si demain Styx, Maël et leurs amis venaient dans notre monde, ils seraient entier/humain et c'est clairement une chose que j'aime énormément dans ses récits.

A force, vous le savez, je pourrais parler de Styx et Maël pendant des heures (surtout de Styx d'ailleurs :p) mais je ne peux que vous recommandez chaudement la lecture de Muse ainsi que du Temps des Cerises car ça en vaut vraiment le détour (tout comme les autres romans d'Aurélie d'ailleurs).

Pour fêter la publication de ce tome deux, le premier est en promo à 0.99€ aujourd'hui !!





Note : ❤❤❤❤❤




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire