vendredi 11 août 2017

[Chronique] Le Monde Secret de Sombreterre, Tome 3 - Cassandra O'Donnell

Littérature de l'Imaginaire
 
 
Saga : Le Monde Secret de Sombreterre
Titre : Les âmes perdues
Tome : 3
Auteur : Cassandra O'donnell
Illustrations : Jérémy Fleury
Editions : Flammarion
Collection : Jeunesse
Genre : Fantasy
Sortie : 12 Juillet 2017
Pages : 216
Prix : NumériquePapier
 
 
 
 
SERVICE PRESSE
 
 
 
 
Résumé : Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s'enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers. D'où peuvent-ils bien venir ? Quelle magie se cache derrière cette soif de violence ? Le combat final s'engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais.
 
 
 
 
Avis : C'est une chronique réalisée par ma plus jeune sœur (L. 11 ans) et moi-même. Pour commencer, nous tenons à remercier les éditions Flammarion Jeunesse ainsi que Cassandra O'donnell pour l'envoi de ce roman papier.
 
Je ne vous apprends plus rien mais Cassandra fait partie de ces auteurs que j'aime et que je recommande les yeux fermés, que ce soit lectures pour adultes ou pour plus jeunes, elle a beaucoup de talent et on le ressent dans chacun de ses écrits.
 
C'est une saga pour les 9/12 ans et je dois dire que je suis autant sous le charme que ma soeur. Nous retrouvons avec joie Alina, Victor et Lucas, nos trois jeunes héros auxquels nous tenons de plus en plus au fil du temps.
Ils ont des caractères totalement opposés et c'est un véritable bonheur de les suivre dans cette dernière aventure car c'est effectivement la fin pour nos jeunes héros et j'en suis la première attristée. C'est toujours difficile de dire au revoir à des protagonistes que nous suivons depuis plusieurs tomes mais c'est encore plus triste quand on a l'impression de voir notre propre sœur dans le caractère des personnages ^^'
 
C'est un univers prenant, original et surprenant avec des créatures tout droit sortie de l'imagination de l'autrice et c'est vraiment très agréable de découvrir tout ça.
Nous sommes au côté de courageux personnages qui doivent surmonter bien des choses afin de réussir leur mission.
Je ne remercierais jamais assez Cassandra pour les surprenantes histoires qu'elle peut écrire et j'ai déjà hâte de me plonger dans une nouvelle lecture de sa main (Vais-je donc craquer et foncer directement sur mon tome 6 de Rebecca Kean qui m'attend sagement dans ma bibliothèque ou vais-je attendre encore un peu pour ne pas subir la frustration d'attendre le 7e tome ?)
 
La dernière chose que j'aimerais dire avant de laisser ma sœur exprimer son avis c'est un immense "WAOH!!!" pour les couvertures et illustrations de Jérémie Fleury qui nous fait voyager du début à la fin en nous immergeant totalement dans l'univers de Cassandra grâce à des dessins somptueux et très réalistes.
 
L. : Dans les deux premiers tomes, j'avais une préférence pour le personnage d'Aline que je trouvais forte. Au fil du temps, elle gagne en courage et en intelligence, elle doit prendre des décisions qui ne sont pas facile et c'est bien de la suivre comme ça.
Victor et Lucas sont de plus en plus courageux, ils sont tombés dans cet univers et depuis qu'ils ont rencontrés Aline, ils vont de révélations en révélations. Dans ce tome-ci, c'est Lucas que j'ai préféré car il est plus audacieux et courageux qu'avant, il n'hésite pas à donner son avis plutôt que de suivre ses deux amis sans rien dire comme il pouvait le faire avant.
Ce sont comme des amis maintenant et il est difficile de dire au revoir à ses amis.
Les dessins sont, une fois encore, très jolis et les créatures surprenantes.
En lisant Malenfer et Sombreterre, je ne peux que comprendre l'amour que porte ma sœur à l'écriture de Cassandra car elle est très addictive. J'ai vraiment hâte de retrouver un nouvel univers de sa plume et je la remercie encore beaucoup pour ce merveilleux moment.
 
 
 
 
Note : ★★★★★
 

 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire