vendredi 25 août 2017

[Chronique] Demain quand j'étais mort - Eddard Mingwe

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Demain quand j'étais mort !
Auteur : Eddard Mingwe
Autoédition
Genres : Horreur / Fantastique
Pages : 240
Sortie : 18 Juin 2017
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE






Résumé : Connecticut-Sur-Maine. Pandémick Rivers. Notre époque.
Alors que la tant attendue saison de la chasse aux touristes est enfin ouverte et que la traditionnelle fête de la tartine humaine bat son plein, une météorite s’écrase près d’un insolite village peuplé de fermiers consanguins et anthropophages, libérant de mystérieuses spores visqueuses et particulièrement voraces.
Après la contamination de la plus grosse unité locale de production et d’exportation de cuisses de grenouilles surgelées, d’étranges cas de mutation vont être simultanément répertoriés à différents endroits du globe.
Le chaos s’installe, la menace se répand.
Bientôt des événements aussi cocasses qu’atroces vont s’enchaîner et nous mener droit à l’apocalypse la plus horrible et stupide jamais imaginée...

Au menu de cette zombédie tragique : une pandémie, des morts-vivants, des retraités fous furieux, quelques politiciens véreux, des recettes culinaires cannibales de fin du monde, et bien entendu, un soupçon de romantisme et de magnifiques histoires d'amour...







Avis : Pour commencer, un grand merci à Eddard Mingwe pour la proposition et l'envoi de son roman en version papier.

Nous avons ici une histoire de zombies comme vous n'en avez jamais vu, c'est un roman unique et j'ai totalement adoré. L'auteur nous plonge directement dans son univers totalement décalé avec pas mal d'horreur, des descriptions carrément glauques, un humour noir et un protagoniste que nous retrouvons avant et après l'invasion.

J'ai adoré le fait que l'auteur prenne en dérision la société actuelle, tout y est et j'ai vraiment trouvé ça excellent ; un humour à prendre au second degré (voir plus), du sarcasme, des passages totalement gores, ... Bref, un récit surprenant que je recommande énormément !

Je n'ai jamais lu Eddard avant ce roman et je suis fortement impressionnée, il a une plume de qualité, fluide et agréable. Il m'a embarqué dans son imaginaire dès les premiers mots et j'ai vraiment passé un excellent moment (enfin, fallait juste pas que je mange juste avant car, qui dit zombies, dit passages plus que glauques mais aimant beaucoup ce genre de livre/film de temps en temps, c'était pour moi un pur moment de plaisir !)






Note : ★★★★★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire