mercredi 9 août 2017

[Chronique] Cosmogonies - Marilyne Walker

Littérature de l'Imaginaire



Titre : Cosmogonies
Auteur : Marilyne Walker
Autoédition (lulu)
Genre : Science-Fiction
Sortie : 26 Octobre 2016
Pages : 400
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Jeune femme de son temps, Mélodie vit à l'image de sa génération : à toute vitesse et sans limites. Elle rave, elle voyage, elle brille - mais aussi, elle rêve... cauchemar répétitif ou souvenirs réprimés ? Incapable d’ignorer son bouleversement intérieur plus longtemps, elle part à la recherche de ses origines. Sa quête l’emmène bien plus loin, là où aucun humain n’est encore jamais parvenu...

Évoluant librement dans l’Univers, Jog poursuit implacablement sa tâche : assurer l’expansion de la vie à travers l’Implantation des Mères dans les galaxies prédéfinies par le Bureau Central. L’arrivée d’Alias dans sa vie solitaire fait tout basculer. Ballotté au cœur d’un complot politique qui menace l’expansion de toute vie, à qui ce duo improbable donnera-t-il son allégeance ?
Deux histoires que tout sépare, qui s’imbriquent peu à peu. Trois personnages projetés à toute vitesse sur des trajectoires dont l’aboutissement est… Plus grand que Tout.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Marilyne Walker pour sa gentille proposition et l'envoi de son roman numérique. Je tiens également à m'excuser auprès de l'autrice pour le gros retard de cette lecture/chronique.

En commençant notre lecture, nous remarquons très vite que nous suivons deux histoires totalement opposées qui, au fil du temps, vont se rejoindre pour n'en former qu'une seule.

Je me suis rapidement attachée à Mélodie et j'ai beaucoup aimé la suivre dans sa quête de vérité concernant son passé. J'ai eu un peu plus de mal avec Jog surtout que sa tâche n'est pas forcément simple. Pourtant, de fil en aiguille et après avoir lu plusieurs pages, j'ai fini par m'attaché à lui aussi et à prendre plaisir à suivre ce protagoniste.
Nous avons là des personnages qui nous entrainent rapidement dans leur monde, qu'ils soient responsables ou non, nous allons de surprise en surprise et on ne peut s'imaginer la suite car l'autrice nous balade d'un bout à l'autre sans pour autant nous perdre.

J'aime beaucoup lire un auteur pour la première fois car on ne s'attend à rien en particulier concernant sa plume, on se laisse surprendre par l'écriture et ce fut, ici encore, le cas puisque j'ai trouvé la plume de Marilyne fluide et agréable.
Elle nous permet d'imaginer avec soin son univers et j'ai trouvé la lecture fort agréable. J'aurais peut-être aimé un peu plus de descriptions mais ça ce n'est que mon point de vue et ça ne m'a pas du tout empêché de dévorer cette histoire.





Note : ★★★★☆





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire