jeudi 27 juillet 2017

[Throwback Thursday Livresque] Fais-moi lire (un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu)





On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!





Thème du jour : Fais-moi lire
(Un livre que vous conseillez à quelqu'un qui lit peu)



C'est une question assez difficile car nous n'aimons pas tous les mêmes lectures du coup pas facile de choisir..

 
L'appel de la forêt - Jack London



Enlevé à l'affection de son maître, Buck devient chien de traineau dans le Grand Nord. Il découvre la cruauté des hommes et la rude loi de l'attelage. Sa vie n'est plus qu'une course interminable entrecoupée de combats de chiens. Un nouveau maître gagne de nouveau sa confiance et son affection, mais son instinct sauvage se réveille...Buck pourrra-t-il résister à l'appel de la forêt ? Le chef-d'œuvre de Jack London, dans une nouvelle traduction.




J'ai tapé dans les premiers livres que j'ai lu en dehors des sagas et bizarrement, en regardant mes bibliothèques, mon regard s'est de suite posé sur celui-ci. C'est une histoire profonde et vraiment très belle qui nous fait voyager dans le Grand Nord au côté de ce magnifique Buck.
Une merveilleuse découverte que je prends toujours grand plaisir à lire et relire quand j'en ai un peu le temps.

2 commentaires:

  1. Il est beau mais tellement triste... en tout cas c'est le souvenir que j'en garde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui.. Avec Kazan & Bari, ce sont trois gros coups de cœur, 3 romans qui m'ont fait pleurer comme une madeleine ^^'

      Supprimer