mardi 18 juillet 2017

[Interviews] Sandrine Rodrigues

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Sandrine Rodrigues qui nous rejoint sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Sandrine et bienvenue sur Amabooksaddict,






1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Sandrine Rodrigues, j'ai 34 ans, je suis mariée et vis dans la région parisienne.





2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

J'ai commencé à écrire il y a un peu plus de 2 ans (19/02/2015). Je venais de finir de lire un livre et je me suis mise à écrire, dans un premier temps, sur mon portable car je partais en Suisse pour le week-end. J'ai donc écris les 2 premiers chapitres sur une montagne enneigé. Rien de mieux que la nature pour vous inspirer.

Je pense que ce qui m'a poussé à écrire vient de plusieurs choses, j'étais à un moment de ma vie où j'avais besoin de m'évader, j'ai donc énormément lu. Puis mon cerveau c'est mis à imaginer une histoire, cela faisait une semaine que je l'avais dans la tête et que mes mains me démangeais puis je me suis dit " pourquoi pas l'écrire", je me suis donc prise au jeu. Oui, au jeu car je n'avais nullement l'intention de le partager pour la bonne raison que des morceaux de ma vie ou de celles de mon entourage font partie de mon roman, même si c'est romancé. J'y ai pris goût, je ne pouvais plus passer un jour sans écrire puis j'ai fini par le faire découvrir à des lectrices afin de savoir ce que cela valait et me voilà aujourd'hui avec plusieurs tome de Rien n'est acquis.





3. Pourquoi choisir l'autoédition ?

J'ai choisi l'autoédition pour plusieurs raisons. La liberté de choix, ce sont mes lectrices qui ont choisis les couvertures des 3 tomes de mon premier romans et pour une question de temps, on peut y aller à son rythme sans trop de pression.





4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Mes idées viennent toutes seules, je dirais. Lorsque je me mets devant l'ordinateur pour écrire, je plonge dans l'univers de mes personnages et c'est comme si je voyais le film devant moi. Je n'ai finalement qu'à l'écrire. Je suis parfois inspirée par des choses que j'ai vu ou entendu dans la rue, au travail, à la radio ou autres.





5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter vos romans ?

Rien n'est acquis est un roman New Adult qui va sortir en 5 tomes . Il parle de la rencontre de Tess et d'Adam qui viennent de deux mondes différents, ils ne vivent pas dans le même pays et n'ont pas la même catégorie sociale. Malgré tout, l'amour s'invite à leur première rencontre. Le destin s'acharne pour qu'ils se retrouvent et un véritable amour se créer entre eux.
Les 2 premiers tomes développent surtout cette phase où tout va pour le mieux, où l'on croit que tout est acquis (d'où le choix du titre), mais nous savons tous que dans la vie rien n'est acquis.
Pour les 3 autres tomes, les choses prennent une autre tournure, je dirais que le titre prend tout son sens.





6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Oui, je viens de finir un deuxième roman qui s'appelle Incompatibles ?. Ce dernier est également un roman New Adult mais plus basé sur l'humour. Il est disponible sur wattpad. J'espère également pouvoir le publier cette année, je croise les doigts.





7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Non, je n'ai aucun rituel. Juste un café qui me tient compagnie à chaque fois que j'écris et mon cahier qui me permet de faire des notes sur mon roman.





8. Pour finir, un dernier mot ?

Merci, à vous Amandine pour cette interview. Merci, à mes lectrices qui m'aident énormément et qui me donnent envie de continuer à écrire. Et merci à ma maison d'édition Publishroom qui sont d'un soutien sans faille.




*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Sandrine et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Facebook ; ses romans sur Amazon.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire