samedi 8 juillet 2017

[Interviews] Mirelle Hdb

 
 
Bonjour,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Mirelle Hdb qui nous rejoint sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Mirelle et bienvenue sur Amabooksaddict,






1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
 
Bi-nationale, de père Suisse et de mère Française, je suis née et j’ai fait une partie de mes études en Suisse. Je suis montée à Paris pour continuer le théâtre et je suis entrée au Cours Florent. Ensuite, j’ai vécu à Chicago pour apprendre l’anglais et aussi pour découvrir ce pays immense. En rentrant j'ai fait des formations de graphisme et de scénarisation, cela  m’aide pour l’écriture.


 
 

2. Depuis quel âge écris-tu? Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire la première fois ?

Depuis quel âge, c’est difficile à dire car j’ai l’impression d’écrire depuis toujours, mais vers mes 10 ans j’ai commencé à tenir un journal intime et à écrire tout ce qui ne me plaisait pas à l’école ou dans le monde des adultes  et à écrire des poèmes. 






 3. Pourquoi publier en autoédition ?

Mon premier roman a été publié par la maison d’édition Emue qui a malheureusement fermé depuis. Pour le deuxième je l'ai d’abord envoyé dans des maisons d’éditions et lorsque j’en ai eu marre des lettres de refus (qui pour certaines étaient plus de l’ordre de "votre roman est bon mais pas dans notre ligne éditorial » ce qui est plutôt encourageant) j’ai eu l’idée de m’auto-publier grâce au financement participatif (crowdfunding) avec la plateforme KissKissBankBank. Une fois l’argent réuni, j’ai pu trouver une correctrice, une imprimerie, j’ai pu également faire une soirée lecture et j’ai fais des goddies pour remercier les gens d‘avoir financer mon deuxième roman. Cela m’a aussi permis d’élargir le cercle de mes lecteurs.






 4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ? 

J’ai la chance d’avoir une grande  imagination et de rêver beaucoup, la nuit mais aussi le jour (ce qui m’a valu quelques déboires avec des profs pendant mes études !) quand je me souviens de mes rêves, je les note. Ils facilitent l’écriture de  mes romans.






5. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton/tes roman(s) ? 

Lovely Planète et #Love(ly) Story sont des romans qui montrent qu’avec un petit déclic on peut changer beaucoup de choses qui ne vont pas dans nos vies, osez les rencontres, les nouveaux départs. Ils  font aussi voyager et j’espère qu’ils dépaysent les lecteurs. J’ai d’ailleurs deux lectrices qui, après avoir lu Lovely Planète, ont décidé de partir faire un grand voyage en Inde. 
Avec l’écriture, voyager est l’une des choses que j’aime le plus au monde, découvrir des horizons, des gens et des cultures différentes. Finalement, les voyages et la lecture sont deux façons d’apprendre des autres, de s’enrichir et de s’évader.






6. As-tu d'autres projets à venir ? 

Oui, le troisième est en cours d’écriture ainsi qu’une adaptation scénaristique de ma nouvelle « comme l’encre qui s’évapore » en série web.






7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

A part que j’écris d’abord dans des carnets puis sur l’ordinateur, j’essaye de ne pas avoir de rituel pour ne pas bloquer mon écriture. Je ne voudrais pas que des rituels viennent bloquer la liberté que donne l’écriture, pour la simple raison que je veux pouvoir écrire partout   (dans des bus, dans des parcs, des cafés,  au bout du monde etc) .






 8. Pour finir, un dernier mot ?

Le chemin de l’écriture est long et celui de le reconnaissance encore plus, mais lorsque l’on aime vraiment ce que l’on fait, ce chemin procure beaucoup de joie et fait oublier les doutes :) 
Merci Amandine pour cette interview et bonne lecture.
 
 
 
*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Mirelle pour ta participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Twitter, Facebook, son Blog et Iggybook. Ses romans sur Amazon.
 

2 commentaires:

  1. Trois beaux livres pour une belle personne! Feel good, se sentir bien après avoir lu un livre, c'est rare!!!

    RépondreSupprimer