mardi 11 juillet 2017

[Interviews] Cha

Bonjour,
 
On se retrouve pour une nouvelle interview et c'est Cha du blog https://www.tigersgest.com/ qui nous rejoint aujourd'hui.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Cha et bienvenue sur Amabooksaddict,



1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Cha, j’ai 31 ans et je suis père d’une petite fille. Je suis français mais la moitié des mes origines est américaine. Je pense que cette double influence se ressent sur ma façon d’écrire. Je suis plus à l’aise en français mais je conserve les titres en anglais par facétie et par goût (clin d’œil). La langue anglaise étant plus pertinentes pour tout ce qui est de l’ordre de l’accroche ou du slogan.





2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

J’écris depuis une dizaine d’années plus ou moins régulièrement. L’écriture est pour moi un moyen d’extérioriser mes émotions. De plus elle me permet de livrer mon regard sur certaines situations, certains comportements. Je pense que le besoin de communiquer est ce qui m’a poussé à écrire la première fois et depuis.






3. Mis à part sur le site www.tigersgest.com publiez-vous sur une autre plateforme ? Avez-vous dans l'optique de publier (en autoédition ou édition "classique") l'un de vos romans ?

Non, je ne publie sur aucune autre plateforme. Pour l’instant tout du moins.

J’ai écrit deux romans que j’aimerais à terme publier que ça soit en autoédition ou en édition « classique ».

Pour l’instant je les garde au chaud et je les affine régulièrement. En ce sens j’attends beaucoup de l’expérience Tiger’s Gest, j’y vois une véritable occasion de progresser.






4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Je suis quelqu’un qui observe énormément, de plus j’ai beaucoup d’empathie et je parviens à capter les émotions, que ce soit les miennes ou celles des autres. Je fonctionne par à coup, à l’inspiration en fonction des rencontres, des histoires que j’ai personnellement vécues ou que d’autres ont vécues. Mes idées viennent souvent de cela mais aussi et parfois tout simplement de la musique que j’écoute.






5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre/vos roman(s) ?

Je dirais que c’est de la désespérance que je tire mon art. Ce sont des écrits parfois amers, parfois vulgaires mais toujours sincères. Mes écrits sont constitués d’un zeste de finesse dans un ensemble de grossièreté et de brutalité. Ou peut-être est-ce l’inverse, vous me le direz (Rire).

 Il y a, je crois, le supplément d’âme qui pourrait me permettre d’être entendu.






6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Le projet est d’alimenter le site et de fédérer une petite communauté littéraire. A court terme, je vais donc poursuivre le Roman que j’écris sous forme de feuilleton et continuer d’écrire de temps à autre des nouvelles diverses et variées. Wolf, lui, est chargé de l’exposition et de la promotion du site.






7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Il me faut de la musique. Cette musique je vais l’écouter en boucle, jusqu’au moment où mon esprit, bercé par le rythme lancinant sera capable de lâcher du contenu sans même devoir réfléchir. Ce sont de mini états de transe qui me permette d’écrire très rapidement. En revanche la correction est plus longue de fait. Mais les premiers jets sont très rapides et souvent très percutants. Les styles musicaux sont très variés mais la musique américaine est ma base de travail. J’aime particulièrement le funk des année 1980 et le rap américain des années 1990. Ceci dit, j’écoute vraiment de tout, tant que j’y trouve quelque chose. Ces derniers temps j’écris principalement en écoutant Pearl Jam, Mogwai et Janelle Monàe. D’ailleurs, je compte à un moment faire des appels au partage de musique sur le site. Car le principal écueil de ce fonctionnement est d’avoir quelque chose sur quoi bloquer. Ceci dit, vu l’ampleur de la production musicale des soixante-dix dernières années, je suppose que j’ai le temps avant de tomber à court d’inspiration.






8. Pour finir, un dernier mot ?

Merci Beaucoup, d’une part pour avoir pris le temps de lire quelques-uns de mes textes. Merci pour votre initiative au sujet des auteurs et de m’avoir permis de me présenter par ces quelques lignes.





*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Cha et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteur via Twitter, Facebook, le sîte. Ses écrits sur le blog.

Chronique :
Tiger's Wrath


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire