mardi 25 juillet 2017

[Interviews] Axelanderya, Axel

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Axel qui nous rejoint sur le blog.






*****


Bonjour Axel et bienvenue sur Amabooksaddict,





1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je me nomme Axelanderya, Axel. pour les intimes et les fainéants. Je vais bientôt avoir trente ans et outre ma vie d’auteur surbookée je suis chercheur.
Je suis férue de l’Antiquité, j’aime beaucoup les romans historiques (si en plus ils sont policiers c’est l’idéal), je regarde pas mal de séries et les mangas sont mon péché mignon. Avec le chocolat cela s’entend.  
 
 



2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

J’écris pour moi depuis que je suis petite, l’écriture est un moyen de s’évader mais surtout de garder la trace de toutes les histoires que mon cerveau (amicalement surnommé « l’enflure ») invente.
Au fil des années les idées s’accumulent, certaines disparaissent mais celles que j’ai réussi à écrire deviennent des souvenirs impérissables donc j’essaye de toutes les noter.
 




3. Pourquoi publier en autoédition ?

Pourquoi pas ? Les maisons d’édition répondent rarement et les acceptations sont encore plus rares. De plus, l’auto-édition était pour moi la continuité de la publication en ligne gratuite.
Mes textes sont disponibles gratuitement afin que tous puissent les lire s’ils le souhaitent et si certains trouvent qu’une rétribution est méritée ils peuvent acheter l’un des livres.
 




4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Comme dit plus haut, l’enflure fonctionne un peu trop, parfois il suffit d’une lecture, d’une musique, ou même parfois une photo. Je viens par exemple de terminer de lire les Cadfael d’Ellis PETERS et je lutte pour ne pas écrire un roman qui se déroulerait au Moyen-âge.
Le sommeil aussi est source d’idées, ou plutôt l’avant-sommeil. Je ne sais trop pourquoi les idées fusent dès que je décide d’aller dormir. Cela m’empêche de me reposer mais d’un autre côté cela m’a permis d’écrire certains de mes romans.
 



 
5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter vos romans ?

Marcus Reloaded est un roman basé sur la vie de Marcus Licinius Crassus, sénateur romain qui réprima la révolte de Spartacus. Cela aurait pu être un roman historique à ceci près qu’il se déroule au 21ème siècle.
J’ai repris les grandes lignes de l’histoire et ait transposé le tout chez nous. Imaginez Spartacus avec un AK-47 ou encore des sénateurs en toges avec leurs smartphones dans la Curie.
 
Quant à Hypérion, il est parti d’un constat : dans plusieurs films contemporains les protagonistes sont piégés dans un monde « parfait », comme s’il avait été construit en quelques secondes et ils sont prisonniers pour une obscure raison.
Hypérion part de cette base avec une protagoniste principale qui est piégée dans un temple meurtrier sans savoir pourquoi et avec de l’autre côté le créateur qui galère avec son œuvre bâclée.
 




6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Tellement.

Marcus Reloaded est les second volet d’une trilogie dont j’espère que le premier tome, Marcus, sera bientôt édité.

J’ai aussi pas mal de romans en stock, ne reste qu’à les finir. Je pense que certains seront autoédités, d’autres envoyés à des maisons d’édition.
 




7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

J’aime bien écrire le début de mes chapitres à la main, l’écriture est plus facile ainsi. J’ai hâte que de bons outils de reconnaissance de caractères soient développés que je puisse tout écrire à la main, scanner et publier.
 




8. Pour finir, un dernier mot ?

Tardigrade (le plus cool des êtres unicellulaires)
Plus sérieusement merci pour cette interview, je ne suis pas d’un naturel extraverti mais c’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes alors n’hésitez pas.
 




Question bonus : J'ai pu voir que vous étiez sur Fyctia et Wattpad, pouvez-vous nous parler de votre expérience sur ces deux sites et des romans que vous y publiez ?

Wattpad est un poids lourd, avec ses bons et ses mauvais côtés. J’y ai rencontré des personnes que je peux qualifier d’amies, ce qui est assez rare. C’est aussi l’endroit où je me sens le mieux avec les autres auteurs et lecteurs.
Si l’on ne sait pas quoi lire c’est vraiment l’endroit idéal. Il y a des romans de très jeunes auteurs, d’autres plus âgés, sur tous les thèmes, pour les goûts, il faut fouiller un peu mais ça en vaut la peine.
J’y publie mon roman principal : Immortels, ainsi qu’une dizaine d’autres histoires allant de la romance au surnaturel en passant par des mondes magiques et même un vaisseau spatial en perdition. Il y a à peu près de tout.

Fyctia, je suis plus mitigée. En ce moment je n’y publie que Ficpad, histoire qui a le mieux marché sur cette plateforme mais je reste globalement assez déçue.
J’y ai rencontré quelques auteurs sympas mais j’attends encore que le site tienne ses promesses. Je m’attendais à une relation privilégiée avec les lecteurs et les maisons d’édition et à vrai dire j’attends encore.







*****


L'interview touche à sa fin, merci Axel et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'autrice sur Twitter, Facebook, son Blog, Wattpad, Fyctia et Instagram ; ses romans sur Amazon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire