lundi 10 juillet 2017

[Chronique] Les aventures fantastiques de Tom et Max - Esther Jules et Zeph Jules

Littérature de l'Imaginaire




Titre : Les aventures fantastiques de Tom et Max - Le retour du roi-fantôme
Auteurs : Esther Jules et Zeph Jules
Autoédition
Genres : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 22 Mai 2017
Pages : 55
Prix : Papier - Numérique




SERVICE PRESSE
via simplement.pro





Résumé : Des événements étranges surviennent en pleine nuit dans la ferme de Tom et Max. Quelles sont ces curieuses bêtes qui rôdent ? Et si des forces magiques étaient à l’œuvre ? Les deux frères, avec leur loupe et leur carnet Ultra-Secret, vont suivre des pistes, récolter des indices et enquêter discrètement. Mais attention aux mauvaises rencontres ! Une sorcière des bois, une plante carnivore, des rats fantômes...

 Jeunes lecteurs - 6/9 ans





Avis : Tout d'abord, un grand merci aux auteurs pour la proposition et l'envoi de ce roman numérique.

Ma plus jeune sœur, L. 11 ans, l'a lu en première et voici ce qu'elle en a pensé : "J'ai bien aimé les personnages, je me suis dis que l'histoire serait longue mais en fait pas du tout puisque les pages défilent super vites. (Je ne suis pas comme mes sœurs, je ne lis pas beaucoup.. Enfin si mais par période, je peux facilement lire beaucoup pendant une semaine puis ne plus rien lire pendant un mois..)
Il y a des mots, comme "cacophonie" que je n'ai pas compris donc sur le coup j'ai demandé à ma sœur ce que voulait dire ce mot alors qu'ils sont tous bien expliqués à la toute fin du livre, ce qui est vraiment bien car j'ai apprit beaucoup de mots que je ne connaissais pas.
J'ai beaucoup aimé les dessins, ils avaient l'air très réels. L'écriture est agréable tout comme les protagonistes et l'intrigue."

Nous faisons la rencontre de deux frères, deux jeunes héros qui mènent l'enquête avec grande attention en allant de surprises en surprises.
Les créatures sont étranges et nous prenons grand plaisir à imaginer la forme qu'ils pourraient avoir réellement. Nous nous sommes prêtées au jeu avec ma plus jeune sœur et elle a adoré.

C'est un récit haletant et captivant que je recommande beaucoup. Une lecture facile, agréable ainsi qu'une écriture très fluide et, comme le disait ma sœur juste avant, de très belles illustrations.

Je pense sincèrement l'acheter pour les anniversaires de mes petites cousins et neveux ; je suis certaine que l'univers pourrait leurs plaire.






Note : ★★★★☆




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire