mardi 18 juillet 2017

[Chronique] Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune




Titre : Une dose d'adrénaline
Auteur : Thomas Lejeune
Autoédition
Genre : Policier
Sortie : 8 Février 2017
Pages : 532
Prix : Numérique - Papier




SERVICE PRESSE





Résumé : « Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »

À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?

En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Thomas Lejeune pour la proposition et l'envoi de son second roman au format numérique. Je tiens également à m'excuser pour le retard de lecture et donc de cette chronique.

J'ai lu sa première enquête (Renversant) il y a un moment déjà et je me souviens avoir beaucoup aimé. Du coup, j'ai été très heureuse de découvrir le message de l'auteur et ainsi voir cette très gentille proposition.

Nous avons ici des personnages très attachants que nous découvrons petit à petit au fil des pages. Grâce à eux et à la merveilleuse plume de Thomas, j'ai pu voyagé au delà de ma petite ville et découvrir l'Irlande.
En plus de nous faire découvrir un merveilleux pays, l'auteur maitrise parfaitement le suspense durant la totalité du récit. Nous sommes littéralement scotchés à notre lecture et la quitter en devient tout de suite plus compliquer.

C'est haletant, oppressant et tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un excellent moment en compagnie d'une plume de qualité et de protagonistes tant touchants qu'attachants.

Je recommande fortement les écrits de cet auteur et, personnellement, j'attends son troisième ouvrage avec une impatience sans nom !





Note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire