mardi 4 juillet 2017

[Chronique] Trois amis bien différents - Laure Allard-d'Adesky



Titre : Trois amis bien différents
Auteur : Laure Allard-d'Adesky
Illustrations : Manon Paumard
Editions : Anyway
Genre : Album Jeunesse
Sortie : 8 Mars 2017
Pages : 36
Prix : Papier






SERVICE PRESSE






Résumé : Barbichette le pirate, Bave-sans-soif le grand chef indien, et le chevalier aux grands pieds sont les meilleurs amis du monde. Un jour, fatigués par leur quotidien monotone, ils font le choix d'échanger leurs vies pour une journée. Ils vont découvrir à leurs dépens que, contrairement à ce qu'ils pensent, la vie des autres n'est pas toujours plus facile que la leur.






Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Laure pour sa très gentille proposition de lecture. J'ai lu cet album avec ma plus jeune sœur, L. de 11 ans, et  voici ce qu'elle en a pensé : "Je pense que les plus jeunes aimeront beaucoup, c'est agréable, de belles illustrations et j'ai passé un bon moment. J'ai bien aimé la façon décrire de l'auteure. Une lecture rapide dans laquelle on passe un moment agréable".

J'ai découvert cet album quelques jours après ma sœur car j'étais dans plusieurs autres lectures. J'ai trouvé l'histoire très intéressante, surtout la leçon finale. Du coup, en allant voir mes neveux de 4/5 ans, j'ai pu leur lire et ils ont beaucoup aimés. Ils ont fait d'énormes compliments concernant les illustrations et ont tout de suite accrochés.

Je serais très heureuse de découvrir de nouveaux albums, ou même des histoires plus longues, de l'auteure car elle a une jolie plume et son histoire fut très intéressante pour tous les petits démons de la famille.





Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire