lundi 10 juillet 2017

[Chronique] S.O.N.I.A Naissance de l'Empire - Erwan Waro

Littérature de l'Imaginaire




Titre : S.O.N.I.A - Naissance de l'Empire
Auteur : Erwan Waro
Editions : Amalthée
Genre : Science-Fiction
Sortie : 15 Juin 2016
Pages : 217
Prix : Papier






SERVICE PRESSE





Résumé : Nous sommes en 2031, André, étudiant en sociologie, est
abordé par Yves, personnage énigmatique, qui va devenir son ami
et faire basculer sa vie.
Durant ses vacances d’hiver, il découvre le super-ordinateur
Sonia (Super-ordinateur neuronal à intelligence artificielle). Puis le
printemps sera l’occasion de développer un don pour la télépathie
et de faire la connaissance des androïdes gérés par Sonia.
Enfin vient l’été, son installation au château où il découvre un
monde insoupçonné : Atlantis, un empire basé sur la lune, dont le
gouverneur Thierry va devenir leur meilleur ami.
Avec son nouveau frère Ansgar, un jeune télékinésiste,
arrivera-t-il à comprendre l’origine de toute cette technologie et
de l’immortalité qui leur est offerte ?






Avis : Tout d'abord, un grand merci à Erwan Waro pour la proposition et l'envoi de son roman papier ET dédicacé. Je ne m'attendais pas à la petite dédicace donc j'en fut très touchée.

C'est une histoire très complexe dont le résumé me tentait énormément quand l'auteur m'en a parlé en privé, c'est donc tout naturellement que j'ai accepté ce service presse.

J'aimais beaucoup l'idée de base, j'étais donc impatiente de me plonger dans ce roman. Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages me semblaient intéressants à suivre mais certaines phrases alourdissaient le texte, que ce soit à causes des pauses (points, virgules) régulières ou des tournures..

C'est un gros point négatif mais il ne m'a pas enlevé mon envie de découvrir le fin mot de l'histoire, c'est donc un avis mitigé que j'ai pour ce roman.

A savoir que ce premier tome est à nouveau en correction/relecture donc une nouvelle version sera disponible par la suite. Je pense donc que je le relirais à ce moment là pour, j'espère, avoir une chronique plus positive que cette dernière.





Note : ★★☆☆☆



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire