mercredi 26 juillet 2017

[Chronique] Les Murmures du Shar, Tome 1 - Pierrick Derrien

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Les Murmures du Shar
Titre : Le Masque et le Sabre
Tome : 1
Auteur : Pierrick Derrien
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 7 Mars 2017
Pages : 305
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE





Résumé : Prenez un pot de terre et creusez-y une vaste grotte. Placez en son centre un cristal luminescent pour l’éclairage, puis façonnez les parois en monts élancés. Faites couler de leurs hauteurs de longs fleuves tumultueux, et n’oubliez pas d’ajouter un large trou aux profondeurs insondables. Érigez stalactites et stalagmites, avant de pendre sur leurs flancs des villes élégantes et raffinées.
Maintenant, placez dans cet univers gobelins, trolls, nains, et bien sûr une bonne partie d’humains. Ajoutez-y une gladiatrice aux secrets bien dissimulés, un ogre bicéphale et une poignée de dragons, avant de compléter avec une reine elfe aux pouvoirs considérables et un empereur qui manque d’assurance.
Saupoudrez de magie noire pour pimenter l’action, et mettez en marche la grande roue du temps.
Servez sur feuille de papier, et dégustez.
Premier tome d'une trilogie terminée, les autres tomes sont en cours de publication.





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Pierrick Derrien pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je m'excuse également pour mon retard concernant la lecture et donc cette chronique, je suis quasiment à jour maintenant et j'en suis bien heureuse.

Nous faisons la rencontre d'Asia, une jeune femme fragile et forte à la fois, courageuse, mystérieuse et loyale que nous découvrons en deux temps, d'abord en tant que grande combattante puis en tant qu'enfant sous la protection de l'ogre à deux têtes.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans les personnages c'est avant tout que secondaires ou principaux, ils sont tous très attachants.

C'est une histoire touchante qui nous fait passé par bien nombre de sensations fortes. L'auteur a une plume fluide, de qualité, qui nous entraine en quelques mots dans l'univers magique qu'est celui des Murmures du Shar.

Une lecture divertissante qui réveille notre imagination et qui nous fait passer un merveilleux moment. Je conseille fortement ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite !





Note : ★★★★★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire