lundi 31 juillet 2017

[Chronique] Le Temps des Cerises, Tome 1 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire





Saga : Le Temps des Cerises
Titre : Automne
Tome : 1
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Fantasy, Romance M/M
Sortie : 31 Juillet 2017
Pages : 175
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE





Résumé : Maël est parfaitement heureux dans sa vie. Il mène une existence tranquille auprès de Styx, l’homme qu’il aime, fait un métier qu’il adore, a des amis exceptionnels. Rien ne semble pouvoir perturber son bonheur, qu’il a si durement mérité. Pourtant, un soir, son compagnon ne rentre pas. Lorsqu’enfin il se glisse dans le lit conjugal, Maël a la certitude qu’il l’a trompé. C’est à ce moment-là que tout bascule dans une tourmente émotionnelle douloureuse et brutale. Maël ne veut pas quitter Styx mais, malgré ses belles promesses, son amant semble incapable de tenir ses serments…

Sakura cherche désespérément l’amour, le vrai, celui qui lui donnera la sensation d’être parfaitement en harmonie avec l’univers tout entier. Pourtant celui-ci semble continuellement lui échapper. Il a eu quelques liaisons sérieuses, mais aucune ne l’a véritablement comblé. A la suite d’une déception amoureuse, sa route croise celle de Maël, le jeune modèle dont il a toujours été fan. Sa petite vie en désordre risque d’en être profondément bouleversée…







Avis ; Pour commencer, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de son roman numérique en avant première puisque ce fût une "prima" bêta lecture.

Nous retrouvons Maël, ce petit chaton que nous avions adoré dans Muse, toujours en couple avec mon beau ténébreux ultra classe que j'aime d'amour, Styx..

Ce premier roman se divise en plusieurs parties, la première étant la relation idyllique/parfaite entre mes deux protagonistes préférés. En gros, on commence le roman avec beaucoup de bonheur.. Bien entendu, ce serait trop beau si ça pouvait continuer..
Il a fallu que Styx retombe dans son cercle vicieux et à partir de là, je n'ai fait qu'avoir le cœur brisé.. du moins jusqu'à la rencontre entre Maël et Sakura, ce jeune Alk Tempoch aux yeux roses.

Je ne peux pas dire le contraire, j'aime énormément ce nouveau personnage et la belle relation qu'il tisse avec Maël. Une relation douce, qui fait du bien à ce dernier, qui le rend vraiment très heureux. J'ai adoré voir Sakura apporter de la joie dans le quotidien sombre de Maël et je sais qu'il continuera car on sent bien qu'il l'aime sincèrement mais je ne peux oublier Styx qui est juste mon protagoniste préféré et même si il a fait l'andouille (et qu'il continue de le faire), je ne peux que le choisir !

Bref, autant vous dire que ce premier tome est vif niveau rebondissement avec des personnages toujours aussi réels, toujours aussi beaux, avec toujours autant de soucis.. bref, des protagonistes qu'on pourrait rencontrer à chaque coin de rue au final.

Un énième coup de cœur pour les personnages, pour la plume de l'auteure et pour l'univers qu'elle a créé. J'ai hâte de retrouver ce trio dans le deuxième tome !







Note : ❤❤❤❤❤




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire