jeudi 6 juillet 2017

[Chronique L.] Saveur Citron - Gally Lauteur





Saga : Les Miams
Titre : Saveur Citron
Auteur : Gally Lauteur
Editions : Livre de Poche Jeunesse
Genres : Nouvelle Jeunesse
Sortie : 17 Mai 2017
Pages : 21
Prix : Numérique (gratuit)






Résumé : 1 collège, 4 amis, des histoires à l'infini !
Aujourd'hui, c'est la rentrée en cinquième. J'ai mis mon jean fétiche et mon nouveau blouson, mais je ne me sens pas à l'aise. J'ai des nœuds à l'estomac et j'ai peur de reparler à Damian… Est-ce qu'il m'en veut encore ? Mon cœur ne tiendra pas s'il a deviné mon secret. Il faut vite que j'en parle à ma nouvelle amie. << Je te coiffe, Héloïse ? >> Là voilà qui m'appelle, je vous laisse !
Découvrez vite toute la série LES MIAMS : AMOUR TOMATE, AMITIÉS MANDARINE, FOLIE FRAISE et SECRET SODA !





Avis : De base, j'avais vu que c'était une petite nouvelle gratuite sur l'univers de l'auteure, j'en ai parlé à ma sœur qui a bien aimé le résumé. Elle m'a demandé si je pouvais lui prendre et qu'elle la lise via ma tablette pour en faire un mini-avis sur le blog du coup cette chronique est écrite par L., 11 ans.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Héloïse qui est au collège, ainsi que son meilleur ami, Damien, qui sont très gentils à suivre page après page.
L'histoire se lit très vite et je suis impatiente de lire d'autres livres de cette collection !

Après sa lecture, elle a parlé de cette série à nos parents, du coup elle va les avoir pour pouvoir lire tout ça.





Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire