dimanche 9 juillet 2017

[Chronique by Kaze] Kilari - NAKAHARA An



Saga : Kilari
Mangaka : An Nakahara
Editions : Glénat
Genre : Shojo
Sortie : 9 Septembre 2009
Pages : 192
Prix : Papier




Chronique sur la saga complète !





Résumé : Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu'au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afin de devenir une star, qui l'amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l'appui de Na-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l'arrogant Hiroto.





Avis : Comme vous le savez maintenant j'aime plutôt les mangas seinens, gores, etc.. mais quand j'étais plus jeune, je lisais et regardais quelques shojos dont celui-ci.

J'ai connu ce manga grâce à la série TV et seulement après le manga. L'histoire entre les deux est quasi identiques, il y a quelques différences mais celles-ci sont légères.
C'est une histoire toute mignonne que je me souviens avoir beaucoup aimer, je relisais souvent les tomes car Kilari faisait partie de mes héroïnes préférées.

Les personnages étaient attachants et l'histoire entrainante ! J'ai toujours beaucoup aimé les couvertures et les dessins d'An Nakahara.

Je recommande fortement aux collégiens, principalement et à tous pour la découverte et le moment sympa !






Note : ★★★★☆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire