mercredi 12 juillet 2017

[Chronique] Au-delà de l'Horizon - Alexandra Ceccarelli

Littérature de l'Imaginaire



Titre : Au-delà de l'Horizon
Auteur : Alexandra Ceccarelli
Autoédition
Genre : Science-Fiction
Sortie :
Pages : 289
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Et si, au millénaire prochain, quatre-vingt-dix pour cent de la surface de la Terre était recouverte par les eaux? Et si, dans ce milieu hostile qui voit apparaître une nouvelle race d'hommes, mi-humains, mi-poissons, trois hommes se réveillaient d'un long sommeil et cherchaient à survivre, à se retrouver et à se réconcilier?
Aidés par les Hommes de l'eau et par les Chercheurs, une caste importante de ce monde fragile et déchiré, Uther, Francis et Antoine parviendront-ils à vaincre d'étranges médecins gastronomes qui convoitent leur cerveau et les poursuivent sans relâche? Parviendront-ils à faire de leur réveil une résurrection?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Alexandra Ceccarelli pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je tiens également à m'excuser, une nouvelle fois, pour le retard de ma lecture ainsi que de la chronique.

Comme l'indique le résumé, nous faisons la rencontre de trois hommes (Uther, Francis et Antoine) qui se réveillent d'un très long sommeil et cherchent à survivre dans ce nouveau monde qui est quasiment totalement recouvert d'eau.

Nous allons de rebondissements en rebondissements et j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers étrange et mystérieux que nous ne rencontrons pas souvent, ainsi que le style de l'auteure qui est clair et précis.

Si je peux dire une chose, j'aurais aimé avoir un peu plus d'informations concernant ce nouveau monde et les créatures aquatiques qui l'habitent. Ce n'est pas tous les jours que je rencontre des hommes poissons dans mes lectures et ça m'a un peu manqué ici.

Une écriture fluide et agréable qui nous entraine dès les premiers mots dans cet univers particulier. L'auteure décrit bien son univers ce qui permet au lecteur de se l'imaginer parfaitement. Il y a beaucoup de suspens, ce qui donne très envie de découvrir la suite. Du coup, les pages se tournent très vite jusqu'au point final.





Note : ★★★★☆



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire