vendredi 28 juillet 2017

[Chronique] Abyss - Svetlana Mori

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Abyss
Auteur : Svetlana Mori
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 22 Démbre 2016
Pages : 188
Prix : Papier





SERVICE PRESSE





Résumé : Un choix peut être lourd de conséquences...

Depuis des siècles, les marins vivent dans la crainte des hommes-poisson, monstres cruels dévorant le cœur fraîchement arraché de ceux dont le navire n'a pas été assez rapide pour leur échapper.
Emily Rauesen pensait que tout ceci n'était que superstition, du moins jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit capturé sur le Blue River et qu'elle se retrouve à devoir panser ses blessures pour qu'il puisse survivre à son interrogatoire !

La créature semble très différente de la bête sanguinaire qu'on lui a décrit... mais si les apparences étaient trompeuses ?






Avis : Tout d'abord, un grand merci à Svetlana Mori pour la proposition et l'envoi de son roman papier. Je tiens également à m'excuser pour le retard de lecture et donc de cette chronique, j'espère que mon avis vous donnera envie de découvrir cette agréable lecture.

A vrai dire, cette histoire (tout comme Evernight avant elle) m'a beaucoup fait pensé à la romance entre Roméo et Juliette (qui est mon histoire d'amour préférée). Abyss, c'est donc une belle histoire d'amour entre une humaine, Emily Rauesen, et un homme-poisson, Syhl, dans un monde aquatique mêlant piraterie et fantastique.

Une héroïne avec un fort répondant, surtout envers les hommes de son équipage, elle ne se laisse pas faire et j'ai beaucoup apprécié ce personnage pour ça. Une autre femme a su me marqué et ce n'est autre que la sœur cadette de Syhl, Velkis ; elle est touchante, pleine de vie, de folie et d'humour. J'ai beaucoup aimé la découvrir au côté de nos deux héros.
J'ai adoré le fait que Syhl soit décrit comme un Dieu tel l'apollon qu'on peut retrouver dans tous les romans actuels mais qui n'hésite vraiment à s'ouvrir à sa belle quant aux émotions fortes qu'il ressent au fil de leur histoire.

C'est une histoire dans laquelle on ne s'ennuie pas car l'auteure ne laisse pas de temps morts, il y a beaucoup de rebondissements et c'est très plaisant de suivre cette aventure. Le récit n'est vraiment pas long et, en plus de ça, il se lit relativement vite une fois l'intrigue en route.

L'auteure a une plume fluide, douce et agréable mais n'hésite pas à rendre les quelques scènes de combats assez sanglantes ; du coup, je ne recommande pas spécialement cette lecture aux plus jeunes.

C'est clairement une très belle découverte pour moi et je remercie une fois encore Svetlana pour ce merveilleux moment de lecture !





Note :  ★★★★☆




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire