mercredi 21 juin 2017

[TOP 10] Les 10 lectures que je recommande pour cet été !


Hello,

Vous le savez surement mais aujourd'hui c'est le premier jour de l'été (quoique, on est à 30°C voir plus depuis quelques temps ici donc je me sens en été depuis plus longtemps mais bon..), du coup je me suis dis que j'allais faire un petit top avec quelques lectures sympas pour l'été (pas mal de romances quoi..)

Du coup, j'espère que ce petit TOP vous plaira. Je vous souhaite à tous un excellent été !



Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu... Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.


Ronchon par nature, Antoine n'a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celle de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de devenir orageuse. Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour... Un roman roman facile à lire qui vous garde en haleine et une question qui reste en suspend: l'amour et l'amitié peuvent-ils survivre à toutes les épreuves?

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heure plus tôt.

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Le destin est ainsi fait. Il suffit d'une seule rencontre pour que toute une vie bascule. Et ma vie a complètement chaviré, le jour, où il m'a bousculé. Le jour où il a réussi à conquérir mon cour fermé à tout, depuis la mort de mes parents. Seul mon frère, mon jumeau, ma moitié, arrivait à l'atteindre. Mais lui, il est vite devenu un élément essentiel à mon bonheur, jusqu'au jour où. Le pire qu'il puisse m'arriver est advenu, et là, ma vie a de nouveau basculé.


" Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour... "


À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.


Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes.


Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?

 
Et on fini sur mon trio fraicheur, mon trio coups de cœur grâce à mon grand-père..
J'ai lu, pour la première fois, ces romans en vacances en juillet, chez lui, quand j'étais beaucoup plus jeune. Il a d'ailleurs les cassettes VHS donc je regardais quasiment tout le temps et je pleurais à chaque fois ^^' ce sont des livres/films que je connais absolument par cœur mais que je continue de relire/revoir car ils m'ont beaucoup marqués.
 

Voilà ce que disent les traducteurs de ce roman:
« Comme son frère Croc-Blanc, dont Jack London nous a conté si merveilleusement les évolutions psychologiques
et les multiples aventures,
KAZAN, que dans ce volume nous présente Curwood,
est un de ces chiens-loups employés dans le Northland américain
(nord du Canada et Alaska) à tirer les traîneaux.
Race mixte, mi-civilisée et mi-sauvage,
supérieurement intelligente et non moins robuste,
où fusionne le chien et le loup,
et dont l'instinct est sans cesse tiraillé entre la compagnie de l'homme,
affectueux parfois, souvent brutal,
et la liberté reconquise. »

Digne fils de son père Kazan et de Louve-Grise, cousin éloigné de « Croc Blanc » de Jack London,
Bari vit son destin de jeune chien-loup sauvage, race mixte, mi-civilisée et mi-sauvage,
supérieurement intelligente et non moins robuste, où fusionne le chien et le loup,
et dont l'instinct est sans cesse tiraillé entre la compagnie de l'homme,
affectueux parfois, souvent brutal, et la liberté reconquise.

Séparé de ses parents très jeune et adopté par Nepeese et son père, Pierrot, un trappeur,
il se lie d’une amitié profonde avec elle.

C’est à partir de cette amitié entre une jeune fille et son chien
que James Oliver Curwood va construire ce beau roman.
La rencontre entre la douceur et l’instinct sauvage.

Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour la vie. Les premiers hommes qu'il rencontre, des Indiens, le baptisent Croc-Blanc. Auprès d'eux, il connaît la chaleur du feu de camp mais aussi le goût du sang. Racheté par un Blanc cupide, il est dressé pour le combat et découvre la haine. Un homme pourtant le sauvera de cet enfer et Croc-Blanc lui vouera un amour exclusif.



Ma PAL et ma wish-list n'étant toujours pas assez grande, si vous avez des romans à me conseiller pour l'été, n'hésitez pas à les ajoutés sous cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire