jeudi 29 juin 2017

[Throwback Thursday Livresque] Apprentissage (parce que dans la vie on ne cesse d’apprendre de nos erreurs, de nos aventures et rencontres…)







On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!





Thème de la semaine : Apprentissage (Parce que dans la vie on ne cesse d'apprendre de nos erreurs, de nos aventures et rencontres...)


 
Le Maître des Livres (manga) - Umiharu Shinohara

Suivez le quotidien d'un excellent bibliothécaire qui parvient à changer la vie de ceux qu'il conseille dans leur lecture. Les aventures incroyables et merveilleurses d'un sommelier des livres. Une vraie leçon de dégustation des grands classiques de la littérature. À la bibliothèque pour enfants "La rose trémière' vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut
laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.



On apprend énormément de belles choses en lisant ce manga.. Personnellement, je n'ai lu que le premier et ma sœur m'a dit "mais continue!!", c'est prévu, je ne sais juste pas quand avec mes autres lectures. C'est un manga très riche, complexe de temps en temps, qui donne de belles leçons de vie et nous fait découvrir bien des contes et la culture japonaise.
Bref, un manga que je recommande à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire