jeudi 8 juin 2017

[Throwback Thursday Livresque] Ce n’est pas ce que j’attendais… (un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception)







On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!




Thème de la semaine : Ce n'est pas ce que j'attendais.. (Un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception)



Free Fall - Leah Raeder


Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et s'apprête à commencer des études de cinéma. Cette jeune fille au caractère bien trempé, qui prétend n'avoir peur de rien et ment volontiers sur son âge, a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite.
Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l'attirance est immédiate, intense, et pour elle sans lendemain. Pourtant, dès le jour suivant, Maise ne pense à rien d'autre qu'à lui. Ce trentenaire lui fait découvrir combien l'amour peut être plus qu'une brève rencontre, qu'il peut révéler une complicité inattendue avec un homme qui la comprend réellement. Un homme qui voit derrière ses bravades la petite fille effrayée et courageuse qu'elle est en réalité.
Le jour de la rentrée, Maise découvre avec stupeur qu'Evan n'est autre que Mr Wilke, son nouveau professeur de cinéma. Tous deux décident d'interrompre leur liaison, mais leurs sentiments les rattrapent : ils sont incapables de résister à leur attirance mutuelle.
Si à l'université et devant les autres, Maise et Evan sont deux acteurs feignant l'indifférence, dès qu'ils partagent des moments ensemble, ils se sentent vivre et être pleinement eux-mêmes. Mais leurs masques sont fragiles et menacent souvent de tomber. Les élèves les observent, les rumeurs courent...
Commence alors un jeu dangereux dont il leur sera difficile de sortir indemnes.
 


Ce roman a été, pour ma part, une grande déception..
Les relations profs/élèves ne me dérangent pas, j'ai déjà lu de superbes livres à ce sujet (la trilogie Douce Utopie, par exemple, écrite par Charlene Kobel) ou même de nombreuses fictions sur Wattpad ou divers blogs, donc je m'attendais plus ou moins à apprécier ma lecture et au final, pas des masses pour ne pas dire pas du tout.

Il y a des passages vraiment très intéressants qui donnaient envie d'en découvrir plus sur l'histoire mais très vite on se retrouvait avec des passages vulgaires (et pourtant, je ne suis pas quelqu'un qui relève ce genre de chose habituellement donc bon) ce qui rendait la lecture difficile.
L'héroïne m'a tapé sur les nerfs du début à la fin, il n'y a qu'Evan qui a remonté le niveau en vu de mon faible coup de cœur pour ce Monsieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire