jeudi 22 juin 2017

[Interviews] Sylvie Noel

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Sylvie Noel qui nous rejoint sur le blog.




*****



Bonjour Sylvie et bienvenue sur Amabooksaddict,




1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis une jeune femme de 46 ans (oui, j'ai bien dit jeune!!!), et jeune auteure également. Mon premier livre a été publié en auto-édition il y a un an à peine. Je suis mariée, j'ai deux enfants (et deux autres en famille recomposée) et un chat. J'habite en région parisienne. J'aime lire, écrire, la musique, le sport...




2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

J'écris depuis... toujours. Je crois que mes premiers cahiers remplis datent du CM2. Pourquoi j'écris ? Parce que j'ai trop de choses dans la tête (des scènes, des histoires) et que j'ai besoin de les mettre sur papier.




3. Pourquoi publier en autoédition ?

Au moment de lancer mon 1er lier, c'est un choix qui s'est imposé. Les délais des Maisons d'Editions sont extrêmement longs et obtenir LE contrat est particulièrement difficile. Je voulais partager mon histoire, ne pas la laisser dans mon ordinateur. Donc, c'était la meilleure solution.




4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

De tout et n'importe quoi. Ça peut être une scène de ma  vie, un instant T à un endroit E, l’actualité parfois, une musique qui m’inspire un passage… L’imagination est fertile et j’ai un esprit toujours en mouvement qui assimile ce qu’il voit pour une future histoire.




5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter vos romans ?

Il s’agit d’une trilogie. « Je suis l’Alpha – Emergence » « Je suis l’Oméga – Renaissance » « Je suis l’Epsilon – Espérance ». L’histoire est dans le genre romance fantastique destinée à un public de 13 à 77 ans et plus si affinités.
On suit le parcours de Mégane, qui découvre que le monde n’est pas ce qu’elle croyait. Les vampires existent. Les loups-garous aussi. Et qu’en plus, elle est issue des deux espèces. Elle va apprendre à connaître ses deux facettes, à comprendre son nouveau monde, accompagnée par ses amis. Un cocktail qui allie humour, amour et action.




6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Oui !!! Pleins d’autres. Mon esprit n’est jamais en panne. Actuellement, je travaille sur l’histoire vécue d’une petite fille de 10 ans qui a failli perdre la vie à cause d’une erreur médicale. Ensuite, viendra d’autres histoires avec un retour dans le fantastique.




7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Un rituel, non. Car l'écriture reste un passe-temps. C'est aussi un besoin, mais si je n'allume pas mon ordinateur pendant plusieurs jours, je n'en ferais pas une maladie non plus. En revanche, les relectures en masse à la fin, ça se n'est plus du rituel, c'est de l'esclavage...




8. Pour finir, un dernier mot ?

Merci de m'avoir accordé ces instants et de m'avoir permis de participer à votre blog. Merci à tous mes lecteurs et à tous ceux qui me suivent sur Facebook, Instagram et Twitter.






*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Sylvie pour votre participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Twitter, Facebook et Instagram. Ses romans sont disponibles sur Amazon : ici, ici et .
 
Mes chroniques :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire