mardi 27 juin 2017

[Interviews] Jean Gill



Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Jean Gill qui nous rejoint sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Jean et bienvenue sur Amabooksaddict,






1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis une écrivaine et photographe galloise et j’habite dans la Drôme depuis 2003, avec des chiens, un Nikon D750 et un homme, après une carrière en tant que professeur et spécialiste de la lecture et de l’écriture en anglais. Nous avons cinq enfants et notre famille est recomposée, donc la vie est vraiment chargée.

 

 

2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

Depuis toute petite. Je me souviens quand j’avais neuf ans que mon père, qui était un soldat responsable d’un hôpital, m’a emmenée à son travail et m’a laissée taper mes histoires sur une vieille machine à écrire. Je lisais beaucoup et les fantaisies dans ma tête demandaient à être écrites.

 

 

3. Pourquoi publier en autoédition ?

Mon premier livre a trouvé une maison d’édition « traditionnelle » en 1988 mais j’écris tant de genres variés que j’ai perdu beaucoup de temps à chercher un éditeur pour tous ces livres différents. En 2011, j’ai compris comment le monde avait changé et je me suis lancée dans l’autoédition. J’adore ça et mes livres trouvent maintenant leurs lecteurs.

 

 

4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Les idées sont partout ! J’ai un tiroir plein d’idées et la difficulté pour moi c’est de choisir entre ce tas d’idées. Un livre demande une année, même deux, à écrire donc c’est un engagement sérieux.

Toujours à Tes Côtés est né de mon amour des chiens. J’étais membre de forums qui cherchaient des foyers pour chiens abandonnés ou en danger, et l’histoire d’un chien, un patou, qui n’a jamais perdu l’espoir de trouver un maître digne de lui est restée dans mon imagination. C’est ainsi que Sirius est né, de plusieurs histoires vraies.

Je suis une grande fan des Montagnes des Pyrénées, surnommés patous, ces gros bonhommes indépendants qui protègent leurs moutons jusqu’au bout, contre les ours ou les loups – et dans notre cas, c’est nous les moutons. J’ai vécu avec six patous, généralement deux à la fois.

Je me souviens du moment où j’ai fini l’écriture du livre, je me suis sentie un peu perdue de retrouver ma peau humaine. On m’a d’ailleurs dit que je ne l’avais pas vraiment retrouvée. J’ai toujours partagé ma vie avec des chiens, et depuis mon stage et mon travail avec le dresseur Michel Hasbrouck je comprends plus en profondeur ce que j’observe. Maintenant que je travaille à la maison, je passe toutes mes journées avec mes chiens.

 

 

5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre/vos roman(s) ?

Non 😊 J’ai publié 18 livres très variés. En ce moment j’écris le 4e et dernier roman du Troubadours Quartet qui prend place en Provence, et ailleurs, au 12e siècle. C’est une grande aventure historique qui a gagné des prix.

 

 

6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Plusieurs ! Le prochain de mes livres à paraître en français (avec la même traductrice, Laure Valentin) sera Qu’elle est Bleue Ma Vallée, des mémoires qui suivent ma première année à Dieulefit (comment résister à un tel nom ?!) avec tous les désastres du déménagement et les découvertes de cette belle région. La bande-annonce vous donne une petite idée : https://www.youtube.com/watch?v=o_Rrn4CGw5A

 

 

7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Écrire la fin, ça s’arrose avec une bonne bouteille, c’est sûr. Pendant l’écriture, j’ai mes repères, comme un chien, ou dans mon coin bureau au salon, ou dans le jardin. J’aime écrire en musique ; le rock comme Metallica ou les chansons de trouvères, j’ai des goûts très variés.





8. Pour finir, un dernier mot ?

Sans vous, mes lecteurs, je ne peux pas me qualifier d’auteur. Je suis comme la Fée Clochette dans Peter Pan, qui meurt si les gens ne croient pas en elle. Merci de donner vie à mes livres et de m’avoir gardée parmi les bestsellers Amazon dans la catégorie chien.

 

 
*****
 
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Jean et à très vite.


Vous pouvez retrouver l'auteure sur Twitter, Facebook (Jean Gill Author et The Troubadours), par mail (jean.gill@wanadoo.fr), sur son blog et également sur son site web et YouTube.

Ses romans sont disponibles sur Amazon.

 
Ma Chronique :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire