vendredi 30 juin 2017

[Conventions] Welcome To Mystic Falls 3 #WTMF3

Hello,

On se retrouve pour un article particulier puisqu'il s'agit de mon week-end du 23 au 26 juin 2017 à Paris pour la WELCOME TO MYSTIC FALLS 3, convention sur The Vampire Diaries / The Originals, qui se passait en même temps et au même endroit que la convention THE HUNTERS OF SHADOW (convention sur la série Shadowhunters).

Convention organisait par Wevents et Ultimevents, deux organismes que je ne connaissais que de nom puisque la seule autre convention que j'ai pu faire c'était la BITE ME I'M FAMOUS 4 de Guest Events.

Il y avait donc Ian Somerhalder, Kristen Gutoskie, Michael Malarkey, Daniel Gillies, Nathaniel Buzolic et Chase Coleman ; Phoebe Tonkin et Paul Wesley avaient été annoncés puis annulés pour raisons professionnelles.

Et dans l'autre convention, il y avait Matthew Daddario, Harry Shum Jr, David Castro, Jade Hassouné, Alisha Wainwright et Katherine McNamara.








Vendredi 23 Juin 2017

Je suis donc arrivée sur Paris vers 15h20, direction l'hôtel pour déposer les affaires (ibis budget que je partageais avec mon amie S. rencontrait l'année dernière) puis direction l'hôtel de la convention (le Novotel) où nous retrouvons notre amie M. que nous avions également rencontrées l'année dernière.

Avec S. nous avions un Pass Original donc autographes inclus dans le pass + 1 support gratuit + 1 photo au choix, du coup nous allons le récupérées puis nous devons faire une autre queue pour avoir les extras achetés (photos, autographes, meetings) et avec l'annulation de Paul, il a donc fallu échanger nos extras avec lui, etc.. donc vraiment totalement le bordel.





Samedi 24 Juin 2017

Une fois prête, nous nous dirigeons vers l'hotel de la convention pour y être vers 8h30 avec le bazzard de la veille et.. même chose cette fois-ci.. Nous faisons une première queue pour d'autres extras puis pour avoir le bracelet comme quoi nous sommes de la convention et une dernière (la plus grande) pour avoir notre rang et place..
Un bazard monstre pour pas grand chose puisque si nous avions eu la totalité dans l'enveloppe du pass la veille, il n'y aurait jamais eu autant de queue mais bon..

Du coup, une fois installées, au rang G soit au 7e rang devant la scène, nous attendons l'ouverture avec impatience. La vidéo d'ouverture se lance puis les acteurs arrivent (partie 1 - partie 2). De suite, nous remarquons que Kristen Gutoskie est absente (elle est arrivée après) mais également Ian Somerhalder.. C'est à ce moment là que nous apprenons qu'il a dit, le matin même, qu'il ne venait qu'aujourd'hui mais qu'il ferait vraiment tout le monde.. C'tait un peu la crise de panique car Ian étant l'un des acteurs principaux, il est énormément demandé.. De plus, il devait faire un meeting, les photos duos (Ian/Michael et Ian/Daniel), les trios (Ian/Michael/Kristen et Ian/Michael/Daniel), la photo de groupe, les photos individuelles et les autographes..
Avec S. nous commençons par les autographes Michael/Kristen/Daniel/Nathaniel/Chase que nous avons trouvés adorables et super gentils.
De mémoire, le samedi, nous avons également fait une/deux photo(s) avec Nathaniel ainsi qu'une photo avec Chase.
C'est pour Ian que ce fût compliqué.. J'ai commencé par ma photo Ian/Michael puis la trio Ian/Michael/Kristen avec S.

Avec S. nous allions à la soirée donc nous étions prioritaires sur les photos, nous allions à la soirée et nous étions encore prioritaire pour les autographes quand ils venaient nous chercher.. Sauf que nous avons attendu 1h40 dans la queue pour avoir nos autographes donc nous avons ratés la fin de la soirée.. Vu le prix nous n'étions franchement pas contentes !

 
 
Dimanche 25 Juin 2017

La première chose que j'ai faîtes c'est me racheté une photo avec Nathaniel Buzolic parce que c'est Nate quoi.. Ensuite, nous avons vu Donia et nous lui avons expliqués la situation par rapport à la soirée de la veille, du coup, elle nous a proposé un avoir de 50€ ce qui nous a permit, avec S., de prendre une photo avec Daniel, qui était le seul que nous n'avions pas.
Le matin, j'ai pu faire mes autographes avec Kat et Matthew de la convention Shadowhunters et franchement ils sont super gentils et adorables. Ensuite, l'épisode 16 de la saison 8 de The Vampire Diaries donc nous avons tous fini en larmes.. pour finir par un restaurant avec M.
L'après-midi, photo avec Daniel, puis avec Kristen, Michael, Nate et j'ai terminé par mon autographe avec Harry de l'autre convention.
Chase organisait un concert juste après la convention, du coup nous y sommes restés (puis de toute façon il y avait eu un soucis avec la machine à impression des photos donc on devait attendre au minimum deux heures avant de récupéré nos dernières photos..)
De tête, il me semble qu'on est sortie vers 22h pour un dernier mcdo et un retour à l'hôtel.

Comme chaque fin de convention, on déprimait pas mal donc un mal fou à nous endormir surtout que S. devait repartir pour 11h max de l'hôtel.. Perso, j'avais le temps puisque j'ai passé l'après-midi avec un ami qui a eu la gentillesse de venir me chercher.






















Malgré quelques couacs, ce fut un excellent week-end et je remercie énormément les organismes pour cette convention mais également les acteurs pour avoir tout fait et être rester jusqu'au bout (je parle ici de Ian), pour leur gentillesse et nos échanges.
Je ne suis pas douée en anglais mais j'ai fait l'effort de ne parler qu'anglais avec les acteurs donc je suis fière de moi ! :D

2 commentaires:

  1. Mais, mais, je n'avais même pas vu ton article, honte à moi !
    Super article, comme d'hab, j'aurais trop aimé être là ^^
    (Ah et les marques-page sont sublimes ������)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis haha !
      Merci, ça me touche beaucoup <3 (la prochaine fois, on se retrouvera peut-être en convention qui sait ? :o)
      Merci, en effet! Je les trouve très beaux, j'ai juste un soucis avec les têtes de Damon et Stefan que je trouve pas du tout ressemblant mais sinon je les adore ! <3

      Supprimer