vendredi 2 juin 2017

[Chronique] Zéphyria, Tome 1, Episode 1 - Anaïs Guilmet

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Zéphyria
Tome 1
Titre : Néphilim
Episode : 1
Auteur : Anaïs Guilmet
Autoédition
Genre : Fantastique
Sortie : 2 Juin 2017
Pages : 97
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Après avoir échappé à la mort, Jessyca se retrouve confrontée à une toute autre réalité que la nôtre. Le ciel lui a fait cadeau d’une seconde nature pour l’empêcher de périr entre les mains d’un homme qui cherche à l’éliminer depuis sa naissance. Pour la protéger, son Ange Gardien doit l’emmener vers son nouveau foyer : une dimension peuplée de créatures ailées. Pendant que Jessyca sème son grain de sel parmi les Anges, une tempête se prépare. Un danger approche, pas seulement pour elle, mais aussi pour l’ensemble du peuple angélique.

Et si l’homme qui avait tenté de la tuer était revenu ?








Avis : Tout d'abord un grand merci à Anaïs Guilmet pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je tiens également à m'excuser pour le retard de ma lecture et donc de ma chronique qui arrive plus tardivement que ce que j'espérais.

Nous faisons la rencontre de Jessyca, une jeune fille dont les parents la couvent beaucoup trop pour une raison que nous apprenons au bout de quelques pages. En parallèle, nous rencontrons Gabriel, un archange qui protège notre héroïne.

Du jour au lendemain, Jessyca découvre un univers peuplé d'anges, d'anges déchus, de néphilims et de démons.. des créatures qu'elle ne pensait rencontrer avant ce fameux soir.

Je ne parlerais plus de l'histoire pour ne rien spoiler mais sachez que c'est une très bonne découverte. Les personnages sont intéressants à suivre, ils sont attachants, malgré les mauvais caractères de chacun. Dans ce premier épisode, nous découvrons l'école mais également les personnages, nous n'avons pas beaucoup de rebondissements puisque ces derniers viendront par la suite.
Anaïs a une jolie plume, on ressent parfaitement son travail quant à ce livre puisqu'il y a beaucoup de détails.

Vu comment cet épisode se termine, j'ai vraiment hâte de découvrir la suivant !






Note : ★★★★☆




 
 
 
 
 
https://twitter.com/Douchoulou
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire