mardi 6 juin 2017

[Chronique] Psi-Changeling, Tome 1 - Nalini Singh




Saga : Psi-Changeling
Titre : Esclave des sens
Tome : 1
Auteur : Nalini Singh
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 22 Mars 2013
Pages : 416
Prix






Résumé : Ennemis mortels. Amants pour l'éternité. Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme. Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute. Leur cœur l'emporteront-ils sur leur raison ?







Avis : Je dois commencer cette saga depuis super longtemps mais je n'ai encore jamais passé le cap car une PAL plus grande que moi (et 1m69 et demi, c'est pas si petit que ça, si ?).
En ce moment, avec plusieurs premiers tomes de sagas, il y a la promo Milady à 3.99€ c'est pour cette que je me suis enfin achetée ce premier tome.

J'ai fait la rencontre de Sascha, cette psi qui ne se sent pas du tout à sa place avec les siens, et Lucas, un homme panthère -chef de meute-, et j'ai eu un gros coup de cœur pour ces deux personnages.
Ils pensent chacun pouvoir avoir des informations sur le clan adverse sans que ça pose soucis sauf que forcément, tout ne va pas se passer comme prévu.

Nous avons ici des protagonistes au caractère très fort, tout deux refusent de se soumettre et j'adore voir ça. De base, je n'aime pas les personnages, surtout féminins, dire "oui, amen" à tout, tout accepter pour les beaux yeux du protagoniste masculin.
Sascha tient tête à Lucas assez souvent, pour ne pas dire tout le temps, et j'aime beaucoup ça.
J'ai d'ailleurs eu un mal fou à quitter ces deux-là tant j'ai passé un bon moment avec eux.

Une plume fluide et agréable, un univers qui se met en place petit à petit au côté de personnages intrigants et attachants, et une excellente lecture.
J'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome !








Note : ★★★★★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire