jeudi 8 juin 2017

[Chronique] Plus qu'un souvenir - Olivier Saraja



Collection Défis - Nouvelles
Titre : Plus qu'un souvenir
Auteur : Olivier Saraja
Autoédition
Genre : Romance
Sortie : 15 Juin 2017
Pages : 40
Prix : 0.99€ (Amazon - Kobo)
Blog de l'auteur





SERVICE PRESSE






Résumé : Fanny est une célibataire endurcie, au désespoir de sa mère. Elle travaille comme hôtesse de caisse dans une supérette aux côtés de la séduisante Nora. Elle tombe un jour sous le charme d'un des usagers de la salle de sport voisine, mais se heurte à la concurrence de sa collègue qui a jeté son dévolu sur le même homme. Entre trahisons, reconquête et souvenirs perdus, Fanny va se lancer dans la compétition pour conquérir le bel inconnu.







Avis : Tout d'abord, un grand merci à Olivier Saraja pour la proposition et l'envoi de sa nouvelle en avant-première.

Comme toutes chroniques de nouvelle sur le blog, je ne parlerais pas de l'histoire en elle-même. Vous avez juste besoin de savoir que c'est un premier essai romance de la part de l'auteur et qu'il s'en sort très bien.

C'est donc ma toute première fois en compagnie de la plume de l'auteur et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Bien entendu, je n'ai pas eu cette peur de l'inconnu que pourraient ressentir les lecteurs habituels d'Olivier puisque je n'ai pas encore eu le plaisir de me plonger dans l'un de ses romans. En effet, pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, il écrit plutôt de la SFFF.

Je dois dire qu'on se laisse facilement entraîner dans l'histoire des protagonistes, on tourne les pages sans se rendre compte jusqu'au point final et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.
40 pages c'est rapide, surtout pour quelqu'un qui, comme moi, a tendance à lire plus vite que son ombre (ou pas). Ce fut 40 pages plaisantes en compagnie d'une plume de qualité que je souhaite très vite (en fonction de mon planning lecture) retrouver dans un roman plus long.

Défi relevé haut la main pour cette première nouvelle et j'ai hâte de découvrir les suivantes !





Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire