mercredi 28 juin 2017

[Chronique] River Castle, Episode 1 - Solenne Hernandez





Saga : River Castle
Titre : Oméga
Episode : 1
Auteur : Solenne Hernandez
Livre jeu intéractif
Editions : AdrénaLivre
Sortie : 31 Mai 2017
Lien vers l'application sur Google Play ; sur IPhone






SERVICE PRESSE





Résumé : La fin du monde est pour aujourd'hui. Tous le savent depuis longtemps, car les scientifiques de l'organisation Oméga l'ont annoncé et prouvé. Dans la ville de River Castle comme ailleurs, les habitants sont prêts. Prêts à s'éteindre tous ensemble, volontairement, quelques minutes avant la fin, pour ne pas avoir le temps de voir leur monde basculer. Mais alors que l'humanité s'endort d'un seul souffle, une question se pose : et si Oméga avait tout inventé ?





Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Solenne Hernandez ainsi que les éditions AdrénaLivre pour la proposition de service presse concernant ce premier épisode. C'est une courte saga en 5 épisodes qui se lit très rapidement.

En fait, après avoir installer l'application sur ma tablette, j'ai tout de suite commencé ma lecture. Nous suivons le Maire de la ville puis nous sommes confrontés à un choix, choix différents qui mènent à des suites d'histoires totalement différentes et c'est super !
Après avoir terminé le point de vue du Maire, nous avons accès à deux ou trois nouveaux personnages qui nous en apprennent davantage sur la situation.

Il se trouve que ma sœur (Kaze) connaissait déjà ce système de lecture puisqu'elle en a déjà lu deux ou trois.. Pour moi, c'est la toute première fois et je suis très heureuse d'avoir commencer par une auteure dont j'apprécie énormément la plume depuis le premier tome de La Rumeur, et j'ai vraiment hâte que la suite sorte pour finir cette histoire passionnante.

Une nouvelle façon de lire en s'amusant à changer le court de l'histoire.. tout ça au côté d'une superbe plume, envoutante et addictive, qui nous entraine dès les premiers mots dans un nouvel univers.






Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire