vendredi 30 juin 2017

[Chronique] Muse, Tome 3 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Muse
Titre : Estampe
Tome : 3
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Romance M/M, Fantasy
Sortie : 30 Juin 2017
Pages : 165
Prix







SERVICE PRESSE






Résumé :
Troisième Partie : Estampe
Maël et Styx vivent désormais ensemble, et l’on pourrait croire que leur vie est un long fleuve tranquille. C’est sans compter sur leurs passés torturés, qui les empêche d’avancer de concert et les confronte l’un à l’autre avec violence et incompréhension. Styx n’a jamais souhaité se mettre en couple, il a toujours évité l’amour et la relation humaine. Maël est son opposé, mais ses propres blocages le poussent à fuir à sa manière. Troublés et cassés par l’existence, les deux hommes cherchent confusément un équilibre et une harmonie qui tiennent du miracle…
 
Extrait :
Maël ouvrit la bouche pour protester, Styx plaqua ses lèvres contre les siennes, le faisant taire. « L’idée de ne pas pouvoir te donner du plaisir me donne envie de chialer, révéla-t-il d’une voix vibrante de souffrance. -Tu me donnes beaucoup de plaisir… répliqua l’adolescent, qui semblait brutalement au bord des larmes. -Je sais, oui. Tu as très bien compris ce que je veux dire. Tu as un corps splendide, petit chat. Un corps que j’ai envie d’honorer de toutes les manières possibles et imaginables. Un corps que j’ai envie de peindre, d’embrasser, de caresser, de baiser. Je t’aime, petit con. Laisse-moi une chance de gagner cette bataille-là… »
 
---------------------------------------
 
Dans un univers fantasy, « Muse » est une romance gay racontant l’histoire de Maël, adolescent déluré et de Styx, peintre névrosé... Une histoire d’amour forte, sombre et difficile, mettant en scène deux personnages à l’histoire torturée… Cette œuvre est susceptible de choquer les âmes sensibles et ne fait en aucun cas l'apologie des violences qui y sont décrites.
 
 
 
 
 
 
Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Aurélie Chateaux-Martin pour les envoi réguliers de ses romans pour des lectures bêtas.
 
Vous avez sans doute dû voir mon amour pour Maël et Styx via les réseaux sociaux, non ? (Sinon vous pouvez toujours lire mes chroniques du premier et du second tome).
 
Nous retrouvons donc nos deux chouchous vivant ensemble pour le plus grand bonheur de mon petit cœur, malheureusement leurs passés leur reviennent régulièrement en pleine tête. Styx ne comprend pas certaines habitudes de Maël ce qui les expose à de fortes disputes.
 
Comme les tomes précédents, je reste très attachée à ces protagonistes pour qui nous avons énormément de peine. Ce qu'ils ont vécu en étant plus jeunes est loin d'être simple et on le comprend au fil de nos lectures.
C'est d'ailleurs dans ce troisième et dernier tome que nous apprenons le fin mot de chaque situation et c'est assez difficile pour le lecteur puisque les personnages sont véritablement brisés..
 
Aurélie est une auteure dont j'apprécie énormément la plume, le style d'écriture, l'univers et les personnages. C'est toujours un véritable bonheur d'ouvrir l'un de ses romans même si l'histoire est loin d'être agréable.
Nous avons toujours affaire à des protagonistes qui sont limite réels, ils sont bien décrits et nous les connaissons parfaitement comme si ils étaient de vieilles rencontres passées et c'est ce qui est le plus agréable.
 
Maël & Styx n'ont pas une relation facile, c'est violent, profond, triste et déprimant, pourtant, il y a ces zones de lumière, d'amour et de bonheur qui rendent la lecture totalement addictive. Je ne peux que vous recommander cette trilogie, personnellement je suis sous le charme !!
 
 
 
 
 
 
Note : ❤❤❤❤❤




 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire