vendredi 30 juin 2017

[Chronique] Le livre du Destin, Tome 1 - Marion Roudaut



















 
 
(Partie Une)
(Partie Deux)

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Le livre du Destin
Titre : Les Prétendants
Tome : 1 (à savoir que pour le format papier, celui-ci est divisé en deux parties!)
Auteur : Marion Roudaut
Edition : Attelage
Genre : Fantasy
Sortie : 8 Mai 2017
Pages : 882
Ebook gratuit (voir avec Maxime ou directement sur l'Attelage) - Amazon Partie 1 - Amazon Partie 2





SERVICE PRESSE
(Si vous n'avez pas encore lu mon article sur l'Attelage, c'est ici que ça se passe)





Résumé : Les Humains n'existent pas. Tout le monde le sait. Ce ne sont que des êtres de légende, des figures exaltées par les poètes trop zélés et quelques enfants à l'imagination trop fertile. Elfes, Nains et Dragons, même les Fées rêveurs ne prêtent pas l'oreille aux illuminés qui prétendent en avoir vus, en avoir connus ! Bien sûr, des mythes parlent de temps anciens où les Humains auraient vécu ici, sur le continent d'Illion, investis de pouvoirs comparables aux nôtres ; un âge d'or de prospérité et de concorde... Non, les Humains n'existent pas. Et pourtant... Comment expliquer l'arrivée de cette jeune fille aux oreilles rondes ? Cette adolescente qui prétend venir d'une "Terre" où la magie est absente ? Cette créature aux yeux d'un ambre flamboyant ? Le Destin, seul, a toutes les réponses...





Zephyr par JustoKazu



Avis : Tout d'abord un grand merci à Marion Roudaut et à l'Attelage pour l'envoi de ce roman numérique.

Ma première lecture terminée fut Les Traqueurs (d'Antoine Bombrun), roman déjà fini bien avant que je ne sois partenaire de l'Attelage, je n'ai donc pas pu suivre toute l'aventure du point final jusqu'à la publication contrairement à ce roman. C'est donc deux fois plus intéressant de suivre toutes les aventures de cette nouvelle publication.

Comme j'ai pu le dire en tout début d'article, ce premier tome sera divisé en deux volumes concernant le format papier, ce qui a entrainé quelques modifications supplémentaires concernant le texte mais cette chronique regroupe bel et bien les deux volumes formant le premier tome !

L'auteure a mit en place tout un univers que nous prenons plaisir à découvrir auprès de personnages tant touchants que détestablement attachants. Chaque villes, chaque protagonistes a un nom particulier qui colle parfaitement à l'histoire.. Même les licornes, quoi !! Les créatures ont des noms totalement surprenant ce qui nous plonge encore plus facilement dans l'univers de Marion.

Mis à part ces créatures et une licorne en particulier, je dois dire que j'ai beaucoup aimé Zéphyr, une vraie tête de mule le monsieur, à tel point que, de temps en temps, nous avons bien envie de le secoué un peu tant il peut être énervant.
Ainsi que Morgane, qui possède un sacré caractère également. Elle ne se laisse pas faire et c'est exactement ce que j'aime chez les protagonistes féminins. D'ailleurs, la concernant, le second point que j'ai bien aimé c'est le fait qu'elle ne soit pas super forte et super intelligente, elle sait se remettre en question quand il le faut tout comme elle sait se poser les bonnes questions en fonction de ce qu'elle doit vivre.
Bien-sûr, je ne parle ici que de deux personnages (trois avec la licorne) mais il y en a tout un tas qui sont vraiment géniaux tant au niveau du caractère que du rôle qu'il doit jouer dans l'histoire (genre Cassim ou Phébus que j'aime énormément aussi).

Le style et l'écriture de Marion sont fluides et agréables. On se laisse facilement entrainer dans l'histoire à tel point que je n'ai pas retrouvé ce temps d'adaptation que nous avons habituellement face à un nouveau récit. Nous sommes tout de suite entrainés par les personnages et happés par l'intrigue.
A vrai dire, vu que ce premier tome pose les bases de la saga et que c'est un univers assez complexe, je me suis dis que j'allais forcément le ressentir au début de ma lecture mais pas du tout, je ne me suis pas sentie perdue en lisant et découvrant toutes ces informations sur l'histoire en elle-même. Marion a su mettre ses informations au bon moment sans en donner trop d'un seul coup et c'est passé comme une lettre à la poste!

Comme j'ai pu le dire dans mon article présentant l'attelage, c'est aussi et surtout un groupe d'entraide et c'est vraiment super d'avoir autant d'aide de la sorte.  On le ressent dans l'écriture car l'auteur, ici Marion, en ressort forcément avec de nouvelles connaissances!

Morgane par JustoKazu
Dana par JustoKazu



Les Travaux de Manue




Note : ★★★★★





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire