jeudi 8 juin 2017

[Chronique] La vie rayée - Sacha Stellie




Titre : La vie rayée
Auteur : Sacha Stellie
Autoédition
Sortie : 22 Septembre 2016
Pages : 480
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Pauly est brillant mais cynique, Lola est spontanée et totalement assumée, Julot est généreux, parfois sanguin, et Vivi, la plus dévouée, manque cruellement de confiance en elle.
Ensemble, ils forment un tout, une entité à part entière, incapable de fonctionner les uns sans les autres.
Ensemble, ils se sentent protégés des angles saillants du monde et du malheur qui pourrait frapper encore. Ils conjuguent leur vie au présent et cultivent le passé avec application sans trop se soucier de l'avenir.
Et tout fonctionne...
Jusqu'à ce qu'une pluie d'étoiles vienne perturber leur microcosme et semer le chaos.





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Sacha Stellie pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Une fois encore, je m'excuse sincèrement pour le retard de ma lecture, et donc de cette chronique, surtout que je m'en veux un peu de ne pas l'avoir lu avant tant ça a été une merveilleuse découverte !!

Nous faisons la rencontre de Pauly, Lola, Julot et Vivi ; quatre protagonistes aux personnalités différentes et bien détaillés, une fratrie plus forts émotionnellement les uns que les autres.
A vrai dire, je ne sais pas du tout qui j'ai préféré dans ce quatuor mais je peux vous dire qu'on s'attache totalement à eux et nous avons beaucoup de mal à les quittés à la fin du roman.

Je suis passée du rire aux larmes, j'ai vécu chaque émotions en compagnie des personnages. C'était une lecture très intense et pleines de rebondissements.

Premier roman que je lis de l'auteure et je suis totalement sous le charme. Une plume fluide et agréable, qui se lit très vite ; des protagonistes tous plus attachants les uns que les autres dans un univers bien décrit tout comme le reste de l'histoire.





Note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire