mardi 20 juin 2017

[Chronique] Follow Me Back - A. V. Geiger




Titre : Follow Me Back
Auteur : A. V. Geiger
Editions : Collection R
Genres : Thriller, Romance
Sortie : 8 Juin 2017
Pages : 360
Prix







Résumé : Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération, est pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie. Il se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa<3Eric.

Derrière ce pseudo se cache Tessa Hart, agoraphobe qui ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais Eric est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

A force de messages en 140 caractères, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vrai vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar….





Avis : Quand je vais sur Lille en train, je passe énormément par la case "Furet du Nord" et vu que je n'ai pas des trains forcément tout le temps, je bouquine souvent..

De base, le résumé ne m'intriguait pas plus que ça sauf que voilà, couverture très jolie, j'ai fini par craqué.

C'est donc l'histoire de Tessa, cette jeune fille de 18 ans, agoraphobe qui ne parle à quasiment personne sauf sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs une grande fan d'Eric Thorn, le personnage masculin de l'histoire.

Ce sont deux protagonistes totalement différents qui vont apprendre à ce découvrir au fil de l'histoire via message Twitter.
Eric est cynique et un peu solitaire, on suit son évolution avant Tessa et à son contact, ce que j'ai totalement adoré.
Tessa se sociabilise via les réseaux sociaux car elle a peur de sortir de chez elle. Malgré sa peur envahissante, c'est une jeune fille très douce qui n'a aucune arrière pensée et qui a du mal à accorder sa confiance.

Pas du tout cliché, c'est une histoire qui traite d'agoraphobie et d'harcèlement, ce qui sont deux thématiques importantes à l'heure actuelle. L'auteure réussit parfaitement à retranscrire les émotions des protagonistes tout en alternant le rapport d'audition (l'enquête) et les points de vue d'Eric et Tessa.

J'ai quelques idées concernant la suite donc j'ai vraiment trop hâte que le tome deux soit disponible !







Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire