dimanche 11 juin 2017

[Chronique by Kaze] Arbos Anima, Tome 1 - Kachou Hasimoto



Saga : Arbos Anima
Mangaka : Kachou Hashimoto
Editions : Glénat
Collection : Shonen
Sortie : T1 - 6 Juillet 2016, T2 - 5 Octobre 2016, T3 - 5 Avril 2017
Pages : T1 - 196 , T2 - 180, T3 - 196
Prix : Tome 1, Tome 2, Tome 3




Résumé : XIXe siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares... Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale... Après avoir réalisé la série Cagaster publiée avec succès en France, Kachou Hashimoto s'est lancée sur une nouvelle uvre, cette fois-ci en collaboration avec un magazine japonais : Comic Ryu. Fidèle à son style à mi-chemin entre les genres shônen, seinen et shôjo, elle nous offre là une belle aventure qui n'est pas sans nous rappeler les récits de Jules Verne.





Avis : Achat à la Japan Expo 2016 ; sans spoilers, je vous parlerais des 3 tomes puisque j'ai acheté le troisième il y a quelques jours et ce sera plus simple plutôt que de faire une chronique sur chaque tome.

A chaque tome on apprend quelque chose sur l'un des personnages, ce qui nous pousse à tourner les pages aussi vite. C'est une histoire très sympa avec une intrigue originale et très agréable.

Les protagonistes sont attachants, touchants et on prend plaisir à les suivre. Ils ont des caractères totalement différents les uns des autres et on s'attache à eux dès le début.

Je trouve les couvertures vraiment magnifiques et les dessins le sont tout autant !





Note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire