mardi 9 mai 2017

[Top Ten Tuesday] Les 10 séries que je recommande

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui avec le Top Ten Tuesday dont le thème est, normalement, "Les 10 séries dont le tome 1 était moins bon que la suite" ; sauf que je n'ai pas trop d'idée donc je vais plutôt vous présentez les 10 séries que je recommande fortement !
 
 
Nous pouvons tout de même dire un grand merci à Frogzine pour les thèmes géniaux qu'elle propose chaque semaine !
 
 
 
 
 
 
Je ne vais pas cités Anita Blake de Laurell K. Hamilton, ni Rebecca Kean de Cassandra O'donnell, ou encore Felicity Atcock de Sophie Jomain, Charley Davidson de Darynda Jones, Mercy Thompson de Patricia Briggs, Merry Gentry de Laurell K. Hamilton, Les Vampires de Chicago de Chloé Neill, Harry Potter de J. K. Rowling, puisque j'en parle déjà assez souvent (étant des sagas que j'aime d'amour !!)
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est un TOP TEN que j'ai réalisé avec mes petites sœurs, Kaze (16 ans) et L. (11 ans) pour que vous puissiez avoir un peu plus de choix!
 
 
 
 
 
1.
 





 








 
Malenfer & Sombreterre sont deux sagas pour enfants écrites par Cassandra O'donnell que je recommande fortement. Je lis chaque tomes en compagnie de ma sœur, L. qui va avoir 11 ans et elle est totalement fan !
 
Ma petite princesse (7 ans) a également lu, avec moi, les deux premiers tomes de Malenfer et elle est totalement fan au point ou elle a déjà programmé notre lecture dès que nous nous voyons haha!





2.
 
 
 


 
L'univers de la Chasseuse de la nuit avec ces trois sagas !
 
La fan de Vampires que je suis est totalement amoureuse de l'univers et la plume de Jeaniene Frost qui est une auteure talentueuse ! J'aime vraiment beaucoup les personnages qu'elle a créé !
 
 
 
 
3.
 
 
 
 
 
L'univers des filles en chocolat, c'est ma petite sœur, L. (11 ans) qui a commencé cette lecture et elle est totalement fan. De puis, il faut dire que les couvertures sont très colorés et donnent très envie de plonger dans l'univers de Cathy Cassidy
 
 
 
 
4.
 
 
 
 
 
Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz, une saga que j'ai découverte et lu il y a bien longtemps (5/6 ans si ce n'est pas plus).
 
Des plumes, une histoire, une intrigue et des personnages que j'avais beaucoup aimé à l'époque !
 
 
 
 
 
5.
 
 
 
 
Shugo Chara, l'un des seuls shojos que Kaze a lu et aimé car c'est pas du tout son genre de base. (Elle préfère les Seinens!)
 
 
 
 
 
 
6.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Roji !, on reste dans les mangas mais cette fois c'est une lecture de L. tout comme En Scène! d'ailleurs. Elle a lu les quatre premiers tomes de Roji! et le premier d'En Scène! et elle a vraiment adoré !
 
 
 
 
 
7.
 
 
 
 
La Communauté du Sud de Charlaine Harris,
 
Vous connaissez tous la série TV True Blood ? Et bien voici la saga littéraire qui est tout aussi bien que la série. Des vampires, des loups, ... tout ce que j'aime haha!
 
 
 
 
 
8.
 
 
Mon 8e est une recommandation pour tous les romans de l'auteure puisqu'ils font tous parti du même univers. Il s'agit de l'auteure Aurélie Chateaux-Martin dont je suis bêta lectrice et chroniqueuse.
 
Elle a déjà publié une cinquantaine de romans, certains sont écrits et bientôt disponibles, et d'autres encore sont en cours d'écriture ou tout simplement à écrire.
Le chiffre peut paraître grand, voir très grand, mais je peux vous promettre qu'ils valent tous le coup !
 
Pour ceux qui, comme moi, aimeraient lire ces romans dans l'ordre, voici l'ordre à respecter pour éviter tous les spoilers haha !
 
 
 
 

9.
 
 
 



Ne rougis pas écrit par Lanabellia, en trois tomes.
 
Une romance magique que j'ai adoré du début à la fin avec tout un tas de rebondissements et de sentiments très forts !
 
 
 
 
 
10.
 
 




Je suis l'Alpha (tome 2 : Je suis L'Oméga, tome 3 : Je suis l'Epsilon) de Sylvie Noel.
 
De l'autoédition + des créatures surnaturelles : un beau duo avec une superbe plume et une intrigue bien menée du début à la fin. Je dois encore lire le tome 3 et j'ai vraiment hâte de m'y plonger! 







Et vous alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire