jeudi 25 mai 2017

[Throwback Thursday Livresque] Une maman exceptionnelle ou en devenir







On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!




Thème de la semaine : Une maman exceptionnelle ou en devenir



Le trois romans qui me viennent à l'esprit, je ne souhaite pas les recommandés ici pour la simple et bonne raison que les héroïnes tombent enceintes à la fin donc ce serait un gros spoiler pour vous ce qui n'a pas d'intérêt..

Un grand merci à Audrey, du blog Le Coin d'Audrey, car sans elle, j'aurais totalement oublié l'une de mes héroïnes préférées qui est maman depuis le tout début de la saga.. *je suis un peu blonde, c'est pas ma faute x')*



Rebecca Kean - Cassandra O'donnell

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


Je dois vraiment parler de Rebecca Kean et de sa fille Leonora ou plus besoin ?
Rebecca, cette sorcière puissante qui fuit son clan mais également toutes créatures surnaturelles afin de protéger sa fille et qui se retrouve dans la ville où il y en a le plus.. vampires, loups-garous, chamanes, démons et j'en passe. Bref, pas le meilleur endroit pour cacher sa nature et celle de sa fille.

C'est une saga que j'aime énormément, j'ai lu les 5 premiers tomes et acheté le tome 6 en avant-première au salon du livre de Paris en mars. Mais puisque le tome 7 (voir peut-être un 8e) signe la fin des aventures de ma sorcière préférée, je prends sur moi pour le lire le plus tard possible..
M'enfin dans tous les cas, nous aurons trilogie (il me semble) sur Leonora donc ce ne sera pas totalement un adieu mais quand même.

Si il y a bien une saga bit-lit que je vous recommande, c'est celle-ci. L'intrigue globale est géniale tout comme celle de chaque tome, les personnages sont supers attachants et je n'ai vraiment pas envie de leurs dire au revoir, à tout ça vous ajoutez une plume merveilleuse qui vous entraine en quelques mots dans son univers et vous avez le combo parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire