jeudi 18 mai 2017

[Throwback Thursday Livresque] Un livre découvert sur un blog littéraire ou booktube





On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!






Thème de la semaine : Un livre découvert sur un blog littéraire ou booktube



Concernant ce thème, il y a énormément de romans qui me sont venu à l'esprit *non non, je ne suis pas du tout influençable..* mais pas encore lu puisqu'ils font parti de ma trop grande PAL..
Après réflexion, il y en a bien un ...


La Passe-Miroir : Les Fiancés de l'Hiver - Christelle Dabos


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


En effet, quand il est sorti j'ai vu ce roman absolument PARTOUT : booktube/blogs, il était vraiment cité tout le temps et je voyais que des avis excellents sur ce dernier, genre LE roman à lire.
Après quelques hésitations, j'ai fini par le demandé à ma mère (qui me proposait un achat), lu un peu plus tard et ... grosse déception.
Même si le style est fluide et les personnages touchants, je me suis ennuyée les 3/4 du roman et c'est seulement vers les 100 dernières pages que ça devenait un peu plus intéressant.
Une amie de la fac a lu ce premier tome également et elle en a pensé la même chose, par contre, elle s'est tout de suite plongée dans le tome deux et, après lecture, me le recommande fortement donc c'est prévu que je le lise mais je ne sais encore quand.




Et vous alors, quel est votre avis sur ce roman ?
Quel est le livre que vous avez vu partout sur les blogs et/ou booktube ?

2 commentaires:

  1. Je poste ici pour applaudir et encourager ton travail autour des écrivains et des livres ! Merci de t'investir autant et de donner de la visibilité à ceux qui débutent.

    Amicalement,

    Tigersgest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh !! Ce commentaire me fait très plaisir, un très grand merci !

      Supprimer