jeudi 11 mai 2017

[Throwback Thursday Livresque] Ce livre que j’aurais voulu écrire






On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!




Thème de la semaine : Ce livre que j'aurais voulu écrire





Les Ames Vagabondes - Stephenie Meyer



Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Bon, je vous en ai déjà parlé depuis un moment, Les âmes vagabondes c'est un gros coup de cœur depuis bien longtemps, depuis ma toute première lecture quasiment à sa sortie.

Je suis amoureuse de tout dans ce roman donc quand j'ai vu qu'il allait sortir au cinéma, j'étais super heureuse. Mon coup de cœur adapté au cinéma, je ne pouvais qu'être joie !!
Malheureusement, pour moi haha, j'ai trouvé l'adaptation très mauvaise (et encore c'est faible face à ma déception en sortant du cinéma) au point de regretter amèrement de l'avoir vu..

Sa me rassure énormément quand on me dit qu'on a pas aimé le film mais adoré le livre. Par contre, je recommande des dizaines de milliards de fois, à ceux qui l'ont vu mais pas encore lu, de le lire, vous verrez vraiment la différence !!

Bref, je pense que c'est un livre que j'aurais pu écrire, du moins c'est bien mon genre d'écrire des textes de la sorte donc.. M'enfin, je n'aurais jamais fait aussi bien que Stephenie Meyer ça, c'est certain ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire