jeudi 4 mai 2017

[Throwback Thursday Livresque] Le livre non identifié de votre bibliothèque (Le L.N.I)



 


On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!




Thème de la semaine : Le livre non identifié de votre bibliothèque
 
 
 
La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
 
 
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...
 
 
Ce livre, c'est un cadeau d'une amie et c'est le seul roman qui sort du lot, le seul qui m'a sauté aux yeux quand j'ai analysé mes bibliothèques pour trouver le petit OVNI de celles-ci.
C'est un guide, c'est drôle et ça se lit vraiment très vite.
 
Sans me l'acheté, j'ai quand même pu lire le second tome que j'ai bien aimé également.
Ce sont des lectures sans prise de tête, pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par les mots et de temps en temps ça fait du bien.
 
 
Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire