dimanche 7 mai 2017

[Interviews] Ness EH



Hello,
 
On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle interview et c'est la charmante Ness EH qui nous rejoint sur le blog le temps de répondre à quelques questions.
 
 
 
 
*****




Bonjour Ness et bienvenue sur Amabooksaddict,






1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une auteure parisienne passionnée de littérature, de cinéma et de séries américaines. Après des études littéraires, je travaille dans l’enseignement supérieur et en parallèle je me consacre à l’écriture.
« Les chroniques de Lily Miller » est ma première histoire publiée, en six tomes.






2. Depuis quel âge écris-tu ? Qu'est-ce qui t' a poussé à écrire la première fois ?

J’écris des histoires depuis toujours, depuis l’enfance, et ça m’est venu comme ça, et grandissant tous mes auteurs préférés m’ont beaucoup inspirés et donné l’envie d’écrire.






3. Pourquoi publier en autoédition ?

J’ai d’abord été édité par une petite ME, c’était une vraie surprise et je ne connaissait rien au monde (vaste) de l’édition, ils vendaient les livres beaucoup trop chers et prenaient une marge impressionnante, je me suis renseignée sur l’auto-édition et je me suis rendue compte que pour des auteurs inconnus, qui débutent, c’était une vraie opportunité. J’ai décidé de mener le projet des « Chroniques de Lily Miller » seule et à mon rythme sous la forme que je voulais ! Au final c’était une bonne décision,  avec un peu de travail de com et de bons retours, ça peut raisonnablement marcher et vous faire connaître, pour mener par la suite d’autres projets.






4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ? 

Ça me vient comme ça, il n’y a pas vraiment d’explications, en ce qui me concerne l’idée des personnages me vient souvent avant l’histoire elle-même, je pense d’ailleurs que ce sont eux qui font 70 % du job pour une bonne histoire ! Je suis assez observatrice et fascinée par les « caractères » des gens, donc parfois dans mes personnages – même souvent – se retrouvent des choses que j’ai observé dans la « vraie » vie.





5. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton/tes roman(s) ? 

Lily Miller, c'est une saga dont les thèmes principaux sont l'amitié, la vengeance, les névroses développées durant l'enfance, les conséquences du harcèlement au lycée. La frontière entre le bien et le mal. Lily a dépassé les limites, mais n'a t-elle pas des circonstances atténuantes ?






6. As-tu d'autres projets à venir ? 

Bien sûr, j’espère sortir le tome VI avant l’été, ce sera aussi le final de la saga. Et sinon j’ai écrit une romance, une comédie romantique, c’était un exercice très différent, je ne sais pas encore ce que je vais en faire ! Je l’ai testé sur quelques unes de mes lectrices qui ont des avis bien tranchés et qui sont toujours de bon conseils, dont Nora (Taoreader) ;) , et les retours sont positifs, alors je vais voir si je l’envoie en ME ou si je l’auto-édite !






7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Pas vraiment, la musique m’inspire beaucoup et m’aide à me concentrer, mais sinon j’ai plein de carnets ou je note des idées pour ne pas les oublier, je les sème un peu partout chez moi.






8. Pour finir, un dernier mot ?

J’espère que tu aimeras mon histoire et… ça te dit de lire une comédie romantique ?




*****
 
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Ness pour votre participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Twitter, Facebook ; ses écrits sont disponibles sur Amazon et Kobo.


Mes chroniques
A venir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire