jeudi 11 mai 2017

[Interviews] Marine Mouzelard

 
Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Marine Mouzelard qui nous rejoint sur le blog.




*****


Bonjour Marine et bienvenue sur Amabooksaddict,





1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bruxelloise de 29 ans, je suis auteure indépendante et éditée de chick lit (publication en 2018 chez Rebelle Éditions). Diplômée en "marketing et communication" et "gestion commerciale", deux passions animent ma vie : l'équitation et l'écriture.
Après plusieurs romans Chick lit, j'ai créé un nouveau personnage : le Commissaire Chassepierre. Personnage de roman policier avec une touche de Chick lit.





2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

Déjà petite, j écrivais sur des feuilles qui trainaient un peu partout. Plus tard, j ai eu un blog. Mais je me suis mise à écrire réellement en 2012. J étais a un tournant de ma vie où j avais besoin de trouver une nouvelle passion qui anime ma vie lorsque j ai perdu mon cheval. Ca m a pris du temps car j ai essaye divers sports avant de comprendre que l écriture serait le nouveau sens à ma vie. J'ai été un peu poussée par mon meilleur ami et comme il ne se moquait, j ai pris confiance et je n ai plus arrêté. 






3. Pourquoi publier en autoédition ?

Le premier livre que j'ai écris était une nouvelle de 40 pages donc je me suis tournée tout naturellement vers l'auto édition. Les ouvrages suivants étaient un peu court au goût d'un éditeur donc j'ai continué avec l'auto édition.





4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Oulala je crée des pitchs et je choisis celui qui me parle le plus à ce moment là. Une envie. Un besoin. Parfois je bloque durant des mois comme avec Commissaire Chassepierre, par exemple.
Je voulais écrire un policier, c'était une certitude car je trouvais avoir fait le tour des femmes en mal d'amour (Chick lit). C'est en allant au Touquet que l'idée m'est venue. Le Meurtre se passerait dans cet hôtel. Donc ca peut avoir un lien avec ma vie, mais parfois, il faut chercher loin.





5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre/vos roman(s) ?

Que ce soit la Chick lit ou mon policier, ils mettent en scène des femmes (fortes ou qui parlent trop), avec une touche d'humour et des personnages aussi attachants qu'énervants.





6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

J'ai un projet de scénario pour une série belge et, surtout, le tome 2 de Commissaire Chassepierre.





7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Avant : je lis un ou deux livres pour me détendre entre l'écriture de deux manuscrits et ainsi découvrir d'autres choses.
Ensuite je crée plusieurs pitchs et je choisis celui qui me parle le plus. Je crée mes personnages et le squelette de l'histoire. Puis j'écris.
La préparation peut parfois me prendre plusieurs mois car c'est, selon moi, le plus important.





8. Pour finir, un dernier mot ?

Commissaire Chassepierre car c'est, pour moi, ma plus belle création. 





*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Marine pour votre participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteur sur Twitter, Facebook, son Blog, Instagram et Pinterest ; ses romans sur Amazon et Lulu.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire